5 stéréotypes et leurs vérités au sujet des relations de femmes lesbiennes

5 stéréotypes et leurs vérités au sujet des relations de femmes lesbiennes

Malheureusement il y a beaucoup à dire sur les stéréotypes qui circulent autour des lesbiennes. Il est temps de dissiper certains des mythes qui circulent sur nos relations. Il est rare que l'on nous interroge directement sur ces choses, mais nous entendons souvent des voix étranges de la part de ceux qui nous entourent. Nous allons donc vous épargner la difficulté de la question et vous dire ce qu'il en est réellement.

Dans une relation entre deux femmes, l'une joue le rôle de l'homme

Ok, il existe des relations butch/femme, c'est-à-dire des relations où l'une des femmes est "masculine". Pour une raison simple : pour former une relation, il faut un engagement mutuel, pas entre les sexes. Nous sommes différentes à bien des égards, mais aucune femme lesbienne n'aspire à devenir un homme.

Les lesbiennes en couple ne font l'amour qu'avec des gadgets érotiques

Le sexe n'est pas seulement une question de pénétration. Et c'est sacrément triste si quelqu'un le voit de cette façon. Le sexe est une affaire de caresses, de baisers, de chair de poule, de massages, de léchages, de mots doux - une multitude de petits et grands éléments qui constituent une expérience merveilleuse avant l'orgasme. Les lesbiennes n'utilisent donc pas de vibromasseur pour avoir des rapports sexuels réussis. Il peut s'agir d'un complément, mais en réalité, il existe d'autres moyens (à notre avis, meilleurs à certains égards) d'amener une partenaire à l'orgasme.

Les relations lesbiennes ne sont ni permanentes ni monogames

Notre tension artérielle augmente toujours un peu lorsque nous lisons ou entendons qu'une relation lesbienne est quelque chose d'éphémère. Certaines personnes semblent penser que les personnes non hétéro-normatives passent la majeure partie de leur vie à faire la fête dans des clubs LGBT, à s'envoyer en l'air avec plusieurs inconnus dans les toilettes en une soirée. Ou que, tôt ou tard, elles tromperont leur partenaire, en commençant par jouer avec des inconnus sur Tinder. Nous ne voulons pas parler pour tout le monde, mais les couples lesbiens sont loin de ça. Beaucoup préfèrent plutôt s'allonger ensemble sous une couverture, manger des chips et regarder des programmes télévisés déstressants. Tout comme une relation "normale".

Les relations lesbiennes ne se révèlent généralement pas...

La question clé : devant qui ? A la rédaction, nos amis et nos proches connaissent notre existence. Nous leur faisons confiance, nous savons qu'ils nous soutiennent, nous n'avons donc aucune raison de nous cacher d'eux. Bien sûr, il y a des relations dont les participants ne veulent pas parler, généralement par peur. Mais encore une fois : ce n'est pas la règle. Comme toute personne, nous essayons de nous entourer de proches qui nous acceptent. C'est pourquoi nous leur parlons librement de notre relation.

Les lesbiennes se rapprochent émotionnellement les unes des autres en un rien de temps, si bien qu'elles cessent rapidement d'avoir des relations sexuelles entre elles

Pepper Schwartz, une sociologue américaine, a conclu de ses recherches que les lesbiennes en couple ont des relations sexuelles moins fréquentes que les autres couples. Cela serait dû au fait que les femmes se lient plus rapidement sur le plan émotionnel et "s'habituent" l'une à l'autre. De nombreux chercheurs et couples de lesbiennes ne sont pas d'accord. Ne nous leurrons pas, dans toute relation stable, où l'unité émotionnelle devient plus importante que l'indépendance, une telle "régression" sexuelle se produit. C'est plus une question de tempérament que de sexe.

En fait, chacun de ces mythes peut être démystifié par une seule affirmation : les relations sont faites par des personnes, pas par des genres. Nous vous encourageons donc à vous libérer la tête de l'idée que les personnes non hétéro-normatives essaient de faire semblant d'être hétéro dans leurs relations. Ça ne marche pas du tout comme ça. Nos relations sont faites d'amour, de soins, d'attachement et de réciprocité. Et tout cela est également contenu dans les relations entre hommes et femmes. Nous sommes donc moins différents d'eux que vous ne le pensez ;)

Avez-vous rencontré ces mythes ? Ou avez-vous entendu parler d'autres ?

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8676