Les points positifs et négatifs d'être dans une relation de couple avec une lesbienne
Chaque relation est différente. Tout dépend de la personne particulière avec laquelle vous partagez votre vie. Mais - ne nous leurrons pas - il existe des lois et des stéréotypes absolus contre lesquels il est difficile de lutter. Et une relation entre deux femmes à ce niveau est très différente d'une relation avec un homme. Quels sont donc les avantages et les inconvénients d'une relation avec une femme ?
Les inconvénients
Deux périodes menstruelles par mois
On pourrait laisser ce point tel quel et ne rien ajouter de plus. D'un point de vue humeur dans un couple c'est tout simplement « une tragédie ». Deux périodes menstruelles chaque mois cela signifie « Armageddon ». Quiconque a eu l'occasion de vivre dans une famille comptant au moins deux femmes devrait en avoir un avant-goût. Les bombes hormonales accumulées font tic-tac de manière inquiétante, attendant l'explosion finale. L'idéal c'est d'avoir ses règles à des moments très similaires, de sorte que nous ne devons connaître qu'une semaine de nervosité accrue et d'absorption de sucreries. Souvent, les couples de femmes lesbiennes ont envie de s'entretuer, mais heureusement, viennent ensuite trois semaines de réconciliation et de caresses !
Deux rôles féminins pour le meilleur et pour le pire
Aussi tolérants que nous soyons tous, ne nous leurrons pas : nous avons des schémas fixes. La femme s'occupe du foyer, le gars devrait gagner plus et il devrait faire sa demande en mariage. Bien sûr, la vie est différente, mais lorsque vous êtes dans une relation homosexuelle, ces rôles s'estompent encore plus. Tout doit être décidé en privé. Heureusement, cela renforce le lien et c'est tout simplement un excellent moyen d'apprendre à se connaître.
La masculinité
Ou plutôt l'absence de celle-ci. Encore une fois, c'est une question de stéréotypes. En général, c'est le gars qui porte les courses lourdes et qui monte la machine à laver au douzième étage. Il changera l'ampoule, réparera le robinet et tout ça. Que faire quand il n'y a que deux femmes dans le coin ? Eh bien, encore une fois : il faut partager les taches. Les hommes sont également considérés comme ceux qui sont plus logiques et directs. Les femmes ont un appareil cognitif plus développé et pensent tout simplement davantage, réfléchissent (parfois à propos de rien) et se creusent les méninges pour tout. Dans notre cas, elle est double. Parfois, il n'y a tout simplement pas de phrase claire et courte pour mettre fin à un grand débat sur ce qu'il faut manger pour le dîner et sur la question de savoir si aller à la montagne le samedi est une meilleure idée que de sortir le mercredi.
La discrimination
C'est le point le plus sérieux et le seul qui dérange vraiment. Nous vivons dans le pays dans lequel nous vivons. Les gens ici ne sont pas (encore !) aussi ouverts et tolérants que nous pourrions le rêver. Vous pourriez avoir honte de marcher dans la rue, vous tenir par la main et affronter le regard des autres. On s'habitue à tout et après un certain temps, on s'en remet.
Les avantages
Deux périodes de règles par mois
Ce point revient sur le tapis pour une raison précise. Une femme comprend simplement ce que vous ressentez. Elle sait ce que vous ressentez à l'intérieur, elle sait combien c'est douloureux et elle sait pourquoi, en ce moment, vous devez manger la seule barre sucrée que vous n'avez pas à la maison. Cela se traduit également dans d'autres domaines de la vie. Une femme est capable de mieux comprendre une femme. C'est comme une relation avec votre meilleure amie.
Comportement partagé
Nous pouvons toutes les deux être des femmes stéréotypées. Les étagères de notre salle de bain sont tout aussi encombrées. Nous nous entendons plus facilement lorsque nous quittons la maison, car il nous est plus facile de calculer le temps que cela prendra. Nous travaillons en équipe et nous sommes à l'aise avec cela. Cela vient plus naturellement dans ce type de relation.
Querelles
Dans certains couples de femmes lesbiennes, elles sont cosmiquement orageuses. Bien sûr, une fois encore, tout dépend de l'individu. Il y a des hommes très sensibles et des femmes complètement insensibles. Cependant, c'est le garçon qui a un problème avec les pleurs, car il ne veut pas être une femme et le plus souvent il retient ses émotions. Il est plus facile d'amener une femme dans une dispute, de la déclencher et de la faire parler. C'est là que la réflexion et l'analyse développées sont utiles, car vous pouvez vraiment examiner chaque détail d'une question toute la nuit.
Échanger des choses
C'est très banal, mais tellement utile ! Nous pouvons échanger des produits cosmétiques et des vêtements. Si vous passez la nuit chez votre petite amie et que vous découvrez soudainement que vous avez vos règles la veille, pas de problème. Statistiquement, il y a plus de chances que ce soit elle qui ait des serviettes hygiéniques dans son armoire, et non un homme célibataire. C'est juste une question de commodité !