CultureMusique

Zazie – Cyclo tour en vidéo

Vues

Une tournée Zazie est toujours un évènement et chaque fois les médias sont unanimes quant aux prestations scéniques de la star.

Zazie
Zazie

Pour le « Cyclo Tour », Zazie a fait le tour des Zéniths de France et de deux salles belge et suisse à l’occasion de 18 concerts.

Pour ce Cylo tour, Zazie évolue au milieu de lumières fortement contrastées, la chanteuse, qui fête ses vingt années de carrière, a égrainé les titres. Les nouveaux qui surprennent parfois par leur couleur mélancolique, et les anciens que tout le monde connaît par cœur.

Plus de deux heures de show d’une artiste tout en élégance sur scène.  Un spectacle bien rythmé et nourri de belles surprises, mettant dans sa poche un public aux anges.

Après un démarrage tout en douceur, Adam et Yves chauffait l’assemblée, les musiciens, tous excellents, tombaient la veste, Zazie laissait son feutre noir au vestiaire et l’ambiance, déjà très chaleureuse, montait de quelques crans. Jouant largement les morceaux de son dernier album, avec notamment une magnifique version de la chanson titre Cyclo , elle sortait vite des stéréotypes, transportant tout son monde au Brésil. Orchestre de samba improvisé sur le devant de la scène, elle reprenait notamment plusieurs titres dont Je suis un homme, Temps plus vieux , mêlant au français quelques phrasés en portugais du meilleur effet.

Le public était conquis. Il l’était encore davantage lorsque le band au grand complet s’asseyait en bord de scène, mini-instruments en main pour poursuivre le set. La communion était alors totale. Avant un final en feu d’artifice avec Rodeo et Rue de la paix , standards incontournables.

Les lumières pouvaient se rallumer, le Cyclo tour tient la route.

Pour son nouvel album, Cyclo, Zazie est allée chercher loin en elle-même, c’est-à-dire aussi en nous. De chanson en chanson, elle s’aventure là où nous n’osons pas toujours regarder. Enregistré et réalisé avec Olivier Coursier d’AaRON et mixé par Tony Hoffer, Cyclo est peut-être le plus naturel et le plus physique des albums de Zazie. Les rythmiques épousent les emballements du coeur et les engourdissements de la mélancolie, la tachycardie de la fête et les frissons de l’aube. Le son est foisonnant, plus soucieux d’émotion que d’orthodoxie électro, pop ou chanson française, et prendra sans aucun doute toute son ampleur dans les grandes salles. Les formes que prennent les titres de Cyclo sont inattendues, parfois franchement dépaysantes, et  les standards du répertoire de Zazie sont remis au goût du jour.

Article publié pour la première fois le 23/11/2013

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune info gay et recevez un cadeau !

Votre email restera confidentiel