C'est la vieQuoi de neuf

Un spot remet en cause les stéréotypes sur le genre

Vues

Un court métrage fait le buzz sur internet pour sa touchante approche de la question des stéréotypes liés au genre.

Une vidéo fait parler d’elle depuis sa mise en ligne sur YouTube.

La vidéo, intitulée My Heroes, nous montre une famille tout-à-fait basique en train de faire les préparations pour Halloween. On y voit les enfants creuser les citrouilles, leurs parents sortir les costumes demandés par leur progéniture… Bref, jusque là rien de bien différent d’autres spots sur Halloween que l’on a l’habitude de voir dans les pays anglo-saxons.

Mais les costumes choisis, un de Batman et l’autre de Wonder Woman, vont jouer un rôle plus important qu’il n’y paraît au premier abord.

C’est à la fin de la publicité qu’on se rend compte que le petit garçon n’a pas choisi le costume de Batman, et que la petite fille n’a pas préféré celui de Wonder Woman.

Alex Day et Brian Carufe, les deux personnes à l’origine de cette vidéo, ont expliqué le but du film : “Pourquoi un garçon n’aurait il pas le droit d’être Wonder Woman ?”.

Ils espèrent que cette vidéo fera réagir les gens en dehors de la communauté LGBT, car c’est finalement ceux qui ont le moins de recul sur la question :
“Nous avons fait ce film en sachant bien qu’il allait avoir un écho dans la communauté LGBT, mais il porte un message qui est universel, à savoir être à l’aise et confiant dans chacun de ses choix de vie, peu importe l’opinion des autres.”

Selon eux, c’est un message que chaque marque devrait être capable de diffuser.

Épatant non?

Source Codes de gay

Laisser un commentaire