Une jeune fille mal-aimée à cause de sa couleur de peau

"J'étais toi, parfois je suis encore toi". C'est la réponse poignante qu'a adressée Danielle Brooks à une jeune fille, qui se sentait mal-aimée à cause de sa couleur de peau. [...] 1 min


79
11 shares, 79 points

« J’étais toi, parfois je suis encore toi ». C’est la réponse poignante qu’a adressée Danielle Brooks à une jeune fille, qui se sentait mal-aimée à cause de sa couleur de peau.

 

La star d' »Orange Is The New Black » a publié ce message vidéo sur son compte Instagram.

« Tout le monde adore les tons plus clairs, moi j’étais toujours la fille moche foncée » expliquait ainsi la jeune fille avant de fondre en larmes dans une vidéo postée par sa professeure. En commentaire, cette dernière dénonçait notamment le concept du « colorisme », qui signifie qu’au sein de certaines communautés, le degré d’appréciation de la beauté d’une personne varie en fonction de son teint.

Ainsi, les femmes à la peau plus claires seraient considérées comme plus attrayantes que celles ayant une peau plus foncée.

A lire aussi
Quels médias dans 50 ans ?

La vidéo de cette jeune fille, récemment relayée, est devenue virale. C’est ainsi que « Taystee » est tombée dessus. Très engagée dans le « body positivisme », la star a donc répondu, elle aussi en pleurs.

« Aujourd’hui, je sais que je suis belle et je veux que tu te dises la même chose », conclut l’actrice.


Like it? Share with your friends!

79
11 shares, 79 points

What's Your Reaction?

Bof Bof
21
Bof
Triste Triste
10
Triste
LOL LOL
5
LOL
J'adore J'adore
53
J'adore
OMG OMG
48
OMG
WTF WTF
37
WTF
confus confus
42
confus
Je n'aime pas Je n'aime pas
21
Je n'aime pas
fun fun
21
fun

0 Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *