L’une des histoires de survie les plus folles de l’Histoire a pris place en Antarctique au début du siècle dernier…

Quelques faits et détails supplémentaires :

– Les baleiniers de Géorgie du Sud avaient déconseillés à Shackleton de partir à cette période vers l’Antarctique.

– Le charpentier n’a jamais pardonné à Shackleton d’avoir tué son chat. Lors de la seconde marche d’une semaine, il s’est ouvertement opposé à Shackelton en disant qu’il ne voulait plus marcher. Shackleton a alors sortit son pistolet et l’a pointé sur la tête du charpentier en le menaçant de tirer si il ne reprenait pas la marche.

– Quand Shackleton, Worlsey et Crean sont finalement arrivé à la station baleinière, ils ont rapidement demandé : “Alors, depuis quand est terminé la Guerre?”. C’était en 1916.

– Quelques heures après avoir atteint la station baleinière, le blizzard s’est levé. Si ils avaient encore été dans les montagnes à ce moment là, ils seraient mort.

– Ils se sont lavés, rasés, habillés avant d’aller chercher les 3 hommes restant de l’autre côté de l’île. Ces trois hommes ne les ont pas reconnus et trouvaient étrange que ce soit des inconnus qui les accueillent sur le navire.

– Quand ils sont allés sauver les 22 hommes restant sur l’Ile de l’Eléphant, il ne leur restait de la nourriture que pour quatre jours.
Si ils étaient arrivés quelques jours plus tôt, la banquise leur aurait encore barré le passage. Quelques heures plus tard, il aurait pu en être de même.


Bel ami article 13

 Plus de vidéos

Poppers 728
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez acucune info gay

et recevez immédiatement un cadeau !

Vous aimerez aussi

Un artiste gay qui a combattu les nazis

Willem Arondeus était un peintre néerlandais ouvertement gay qui a bravement résisté aux nazis lorsque ces derniers occupaient les Pays-Bas.

Mai 68 a changé notre vie mais comment?

Huit semaines de révolte étudiante, de barricades, d’échauffourées entre la population et la police qui vont faire trembler la France !

Des mannequins grande taille défilent au Trocadéro

Mannequins grandes tailles et “femmes de tous les jours” ont participé à la deuxième édition du défilé “body positive”

Une majorité de français favorables à la PMA

Selon un sondage Ipsos, 75% des français.es seraient favorables à l’ouverture de la PMA.

Tempero, un bistrot aux accents brésiliens

À deux pas de la bibliothèque François Mitterrand, la plus brésilienne des cheffes parisiennes a ouvert une table vraiment formidable.