L’une des histoires de survie les plus folles de l’Histoire a pris place en Antarctique au début du siècle dernier…

Quelques faits et détails supplémentaires :

– Les baleiniers de Géorgie du Sud avaient déconseillés à Shackleton de partir à cette période vers l’Antarctique.

– Le charpentier n’a jamais pardonné à Shackleton d’avoir tué son chat. Lors de la seconde marche d’une semaine, il s’est ouvertement opposé à Shackelton en disant qu’il ne voulait plus marcher. Shackleton a alors sortit son pistolet et l’a pointé sur la tête du charpentier en le menaçant de tirer si il ne reprenait pas la marche.

– Quand Shackleton, Worlsey et Crean sont finalement arrivé à la station baleinière, ils ont rapidement demandé : “Alors, depuis quand est terminé la Guerre?”. C’était en 1916.

– Quelques heures après avoir atteint la station baleinière, le blizzard s’est levé. Si ils avaient encore été dans les montagnes à ce moment là, ils seraient mort.

– Ils se sont lavés, rasés, habillés avant d’aller chercher les 3 hommes restant de l’autre côté de l’île. Ces trois hommes ne les ont pas reconnus et trouvaient étrange que ce soit des inconnus qui les accueillent sur le navire.

– Quand ils sont allés sauver les 22 hommes restant sur l’Ile de l’Eléphant, il ne leur restait de la nourriture que pour quatre jours.
Si ils étaient arrivés quelques jours plus tôt, la banquise leur aurait encore barré le passage. Quelques heures plus tard, il aurait pu en être de même.



 Plus de vidéos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez acucune info gay

et recevez immédiatement un cadeau !

Vous aimerez aussi

Etre gay, un handicap professionnel potentiel

Plus de la moitié des étudiants ou jeunes diplômés homosexuels estime que son orientation sexuelle peut être un “inconvénient” si elle est connue de ses collègues ou de sa hiérarchie

Coming-out, comment le gérer ?

Révéler son homosexualité à ses proches reste compliqué mais se solde par un certain soulagement.

Nos très “chers” voisins

L’enfer c’est les autres !” Et en tête de liste, nos chers voisins qui rivalisent d’imagination pour nous pourrir la vie.

Les plans à 3 chez les gays

Une rencontre à trois, ça se cherche, ça se provoque et ça se fait avec quelqu’un qui en a envie