Un jeune gay américain violemment rejeté par sa famille témoigne en vidéo

Après la diffusion d'une vidéo sur le web montrant une violente dispute familiale, Daniel Ashley Pierce, Américain homosexuel de 19 ans, a reçu un fort soutien des internautes. Près...

Après la diffusion d’une vidéo sur le web montrant une violente dispute familiale, Daniel Ashley Pierce, Américain homosexuel de 19 ans, a reçu un fort soutien des internautes. Près de 93’000 dollars ont été récoltés.

Aujourd’hui à l’abri, Daniel Pierce, qui avait filmé avec son téléphone la très violente réaction de sa famille contre lui a pu revenir sur cet épisode de sa vie, qui a maintenant été vu plus de cinq millions de fois sur YouTube. Après avoir fait son coming-out en octobre dernier, il a finalement été mis à la porte de chez lui la semaine dernière. Sa belle-mère avait notamment invoqué la «parole de Dieu» pour justifier son rejet avant de le frapper.

Dans une interview accordée à une télévision locale d’Atlanta (Géorgie), il explique avoir appuyé sur le bouton «enregistrer» de son téléphone pour se prémunir contre sa famille: «Je me suis dit que pour ma propre protection, si quelque chose devait arriver, il vaudrait mieux l’avoir en vidéo», a-t-il confié. Psychologiquement, il ne s’est pas encore remis de cette soirée extrêmement tendue et violente, mais il assure ne pas vouloir se venger. «La vidéo n’a pas été publiée pour que les gens s’attaquent à ma famille, je ne voudrais pas que cela arrive, a-t-il assuré. C’est toujours ma famille, elle est toujours dans mon cœur même si ce que l’on voit dans cette vidéo m’a blessé.»

Il espère toutefois que celle-ci aura des retombées positives: «Ce que je voudrais que les gens retiennent en la regardant, c’est que des histoires comme la mienne continuent à survenir, a-t-il expliqué. Beaucoup n’ont même pas conscience de cela. On voit toutes les vidéos où ça se passe bien et on ne voit jamais les vidéos négatives, alors peut-être que si une famille la regarde et change d’avis sur la façon dont elle réagira si leur fils ou leur fille fait son coming-out, il suffirait d’une famille et je serais heureux.»

Grâce à la générosité des internautes, la somme collectée en sa faveur dépasse désormais les 90.000 dollars. Daniel Pierce a indiqué qu’il verserait une grande partie de cet argent aux associations qui l’ont aidé et soutenu pendant la semaine écoulée.

Changer les mentalités

« J’ai l’intention d’utiliser cet argent afin d’acquérir les choses de base dont j’ai besoin comme un lit, des livres scolaires, des médicaments et des titres de transport. Je projette aussi d’en donner un certain pourcentage pour la cause. Je veux aider les enfants qui vivent la même situation que moi », explique Daniel Ashley Pierce sur la page. L’adolescent incite ainsi les internautes à penser à l’association basée à Atlanta Lost-N-Found, qui recueille les jeunes LGBT en rupture familiale.

L’étudiant n’a plus eu de contact avec sa famille depuis la dispute. Il souligne qu’il n’a pas diffusé cette vidéo pour leur nuire. « Beaucoup de monde ne réalise pas que ce genre de situations se produit encore. Si cela permet qu’une famille change sa façon d’agir quant au coming-out de son fils ou de sa fille, je serais heureux », a-t-il confié à une télévision régionale.

Article publié pour la première fois le 20/09/2014

CONCOURS : GAGNEZ PLEINS DE CADEAUX AVEC LE CLUB JIMMY 728
Catégories
Quoi de neuf
Pas de commentaire

Laissez un commentaire

*

*

VOUS AIMEREZ AUSSI

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer