AccueilCultureUn artiste digital et son univers enchanteur

Un artiste digital et son univers enchanteur

L’art peut prendre des formes différentes, d’autant plus, avec l’évolution des moyens techniques.

Le monde qui nous entoure regorge de formes diverses d’art. Un artiste a su captiver l’attention avec ces illustrations poétiques.

Des peintures pleines de douceur et de poésie

Aykut Aydogdu est un artiste peintre digital, ses œuvres numériques plongent dans un univers presque enchanteur. Les peintures de l’artiste sont pleines de charme et de poésie. Actuellement à Istanbul, il dévoile sa nouvelle série de portraits.

Des portraits surréalistes et captivants mettant surtout la femme à l’honneur. Les traits et les couleurs des personnages sont très doux et débordent de symbole. Une série d’images qui semble avoir des significations cachées, comme cette série d’illustrations dystopiques.

Aykut Aydogdu en tant qu’illustrateur et graphiste s’inspire de la pop culture et du cinéma dans la création de ses œuvres numériques. La plupart de ses peintures traitent de la complexité de l’âme humaine. Les portraits sont souvent composés de fleurs et d’animaux.

L’art par la nouvelle technologie

Il serait facile de croire que les œuvres de cet artiste sont faits de manière traditionnelle, c’est-à-dire avec de la peinture et une toile. Mais en tant qu’artiste graphique il use des nouvelles techniques de peinture digitale.

En effet le résultat de la peinture digitale est souvent comparé à la peinture traditionnelle. Mais la peinture digitale se définit simplement par la peinture numérique. D’ailleurs la peinture digitale est omniprésente dans les bandes dessinées, les jeux vidéo ou même les publicités.

A lire aussi
Images insolites #20

Les portraits de cet illustrateur sont donc réalisés grâce à seulement quelques outils. Aykut Aydogdu utilise un ordinateur, une tablette graphique ainsi qu’un logiciel de traitement d’images pour réaliser ses peintures numériques.

Toutefois l’artiste fait appel à des fondamentaux en art telles que : la composition, la lumière, la perspective.

Ainsi les créations d’Aykut Aydogdu usent de nouvelles techniques numériques dans le processus de création. Mais les œuvres de cet artiste sont pleines d’originalité et de sensibilité.



 

Pas de commentaires

laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.