Turkish Airlines vient de renforcer drastiquement les dress code de son personnel de cabine. La compagnie aérienne a en effet annoncé l’interdiction pour ses hôtesses de l’air de porter du rouge à lèvres aux couleurs trop vives, ainsi que du vernis à ongles.

“Suite à l’abandon d”‘uniformes de couleur rouge et rose foncé […] l’usage de ces couleurs par notre personnel de bord gâche l’intégrité visuelle“, justifie la compagnie dans un communiqué.

L’opérateur aérien estime par ailleurs que cette mesure permettra au personnel de bord d’être “plus naturel et plus soigné avec un maquillage aux tons pastel”. Cette décision, qui fait suite aux plaintes de clients selon Turkish Airlines, a provoqué un vif émoi auprès de la population laïque, qui dénonce une islamisation du pays.

Sur Twitter, des femmes turques ont posté leur photo avec du rouge à lèvres : “Pourquoi ne pas supprimer tout simplement les hôtesses de l’air, pour que nous puissions tous pousser un grand ouf de soulagement ?”, ironise lune d’entre elles.

Des photos de stewards et d’hôtesses de l’air de Turkish Airlines en uniformes “néo-ottomans” qui avaient fuité sur les réseaux sociaux au début du mois de février avaient déjà provoqué un tollé sur la Toile. Les internautes redoutent que cette tenue, en lice pour devenir le nouvel uniforme du personnel navigant de la compagnie aérienne, soit le signe d’un virage conservateur supplémentaire, après linterdiction de la vente d’alcool sur certains de ses vols et l’autorisation pour le personnel féminin au sol de porter le voile.

Hotcast 728-3
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez acucune info gay

et recevez immédiatement un cadeau !

Vous aimerez aussi

Les gays font comme tout le monde, ben oui !

Et oui, tous les gays font cela aussi, étonnant non?

Nos rêves ont des fonctions essentielles

Les neuroscientifiques commencent à comprendre comment naissent les songes et quel rôle…

Coming-out, comment le gérer ?

Révéler son homosexualité à ses proches reste compliqué mais se solde par un certain soulagement.