CultureMusique

Stromae – Tous les mêmes

Vues

Stromae, le chanteur belge dévoile sa dernière vidéo Tous les mêmes  tant attendue. Très réussie, elle illustre avec humour les éternels conflits sentimentaux.

Stromae
Stromae

On l’attendait avec impatience, le clip de Tous les mêmes est enfin sur la Toile! Stromae nous avait mis l’eau à la bouche en dévoilant récemment un passage de la vidéo. Celui qui a été élu artiste masculin francophone de l’année aux NRJ Music Awards s’exhibe dans la peau d’un double personnage: porte-parole de Paul, petit-copain un peu macho et trop peu attentionné, et celui d’Andréa, femme désabusée, mal dans sa peau.

Une façon ludique de montrer que d’un côté comme de l’autre, c’est toujours la même rengaine. Si les hommes reprochent leur insatisfaction aux femmes, celles-ci fustigent l’instabilité et la superficialité masculines. L’artiste illustre ses propos par la danse et nous entraîne dans une chorégraphie presque tribale. Il joue les précieuses mais aussi la virilité exacerbée. «Tous les mêmes et y’en a marre», le thème sentimental de la dispute amoureuse vient contraster avec la gravité des textes de Papaoutai et Formidable qui a été soit dit en passant élue chanson francophone de l’année aux NRJ Music Awards.

Ce morceau est extrait du dernier album de Stromae, Racine carrée, qui s’est déjà vendu à plus de 700.000 exemplaires. Un nid à tubes.



Actualité-Musique-300x250

Les autres clips de Stromae

Article publié pour la première fois le 21/12/2013

Laisser un commentaire