Les rencontres chrétiennes lorsqu'on est homosexuel : comment ça marche ?

Les rencontres chrétiennes lorsqu'on est homosexuel : comment ça marche ?

Bien que cela en surprenne plus d'un, les rencontres homosexuelles chrétiennes sont de plus en plus acceptées par les hommes et les femmes chrétiens. De nombreuses églises, des catholiques aux orthodoxes, acceptent les homosexuels et les chrétiens LGBTQ.

Pour les hommes qui s'adaptent à leur orientation sexuelle, qu'ils aient fait leur coming-out récemment ou depuis plusieurs années, il peut sembler impossible de trouver un équilibre entre leur foi et leur identité sexuelle. Heureusement, vous n'êtes pas seul.

Dans cet article, nous aborderons de ce que vous devriez attendre des rencontres homosexuelles chrétiennes, de ce qu'il faut faire pour se préparer à faire son coming out auprès d'une famille conservatrice, des risques et des conseils pour les rencontres, et bien plus encore.

Que peut-on attendre des rencontres homosexuelles chrétiennes ?

jesus gay

Les rencontres homosexuelles chrétiennes explorent une forme progressive de construction de relations et de foi qui permet à l'amour d'aller au-delà d'idéaux dépassés et répressifs. En tant que tel, vous pouvez vous attendre à rencontrer d'autres personnes dans des relations homosexuelles qui partagent votre voyage pour unifier votre foi et votre orientation sexuelle.

Comme tout voyage, ces expériences peuvent être un mélange de hauts et de bas, allant du sentiment d'être jugé et persécuté à la découverte d'une communauté accueillante et ouverte. Cela dépend un peu de l'endroit où vous vous trouvez et du degré de progressivité de votre région.

Il peut être difficile de trouver des partenaires dans les zones rurales, tandis que les zones urbaines ont tendance à attirer davantage de personnes LGBTQ. Cela ne veut pas dire qu'il est impossible de trouver un partenaire en dehors d'une ville, mais il y aura plus de célibataires et de rencontres à mesure que vous vous rapprocherez d'une ville.

Tout le monde n'est pas forcément favorable à l'homosexualité ou à la présence de membres LGBTQ dans la paroisse, mais la vérité est que tout le monde est le bienvenu. Il n'est pas nécessaire que vous renonciez à suivre votre foi à cause de la personne qui vous attire. Vous pouvez choisir les deux.

Bien entendu, ce type d'incertitude peut provenir de l'une ou l'autre communauté, car tous les membres de la communauté LGBTQ n'acceptent pas non plus les membres religieux. Cela peut aller dans les deux sens.

Vous devez également savoir que votre expérience des rencontres homosexuelles peut varier en fonction de votre volonté d'intégrer votre foi dans votre relation. Certains se contenteront de la mentionner en passant, tandis que d'autres voudront en faire un élément central de leur vie amoureuse.

Plus vous l'intégrez, plus il peut être difficile de trouver quelqu'un qui partage les mêmes sentiments que vous à propos de votre foi. Toutefois, avec le temps, les rencontres et les relations homosexuelles chrétiennes sont de plus en plus acceptées, alors soyez patient.

L'utilisation de sites de rencontre chrétiens et de services de rencontre catholique en ligne comme ce site vous aidera grandement à rencontrer d'autres célibataires chrétiens. En effet, ce site catholique ne fait de différence sur votre orientation sexuelle. Vous pouvez être hétérosexuel, homosexuelle, lesbienne ou même transgenre et vouloir faire des rencontres entre célibataires du moment que Dieu a une place importante dans votre vie. Il est tout à fait possible de faire des rencontres chrétiennes gays en physique mais c'est plus difficile qu'il n'y parait. Les sites de rencontres répondent à un vrai problème.

Faire son coming-out homosexuel quand on vient d'une famille chrétienne conservatrice

coming out

Faire son coming-out homosexuel dans une famille chrétienne particulièrement conservatrice peut s'avérer délicat, surtout si elle n'accepte pas les questions ou les personnes LGBT. Il se peut qu'ils n'acceptent jamais votre orientation sexuelle et cela ne doit pas vous empêcher de vivre votre vie selon votre foi et vos valeurs.

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas nécessaire de compromettre son orientation sexuelle ou sa foi chrétienne pour vivre une vie épanouie et heureuse. Il existe des endroits où l'on ne vous posera pas de questions et où l'on ne vous attaquera pas parce que vous êtes homosexuel ou chrétien.

Lorsque vous faites votre coming out auprès de votre famille, vous devez vous préparer à ce qu'elle devienne un paria au sein de votre communauté si elle partage les mêmes idées. Il s'agirait d'un cas extrême, car la plupart des communautés chrétiennes sont aujourd'hui plus tolérantes, mais cela reste possible.

Si vous vous sentez victime de discrimination, adressez-vous à des amis partageant les mêmes idées et à des membres de votre famille sur lesquels vous pouvez compter pour vous soutenir. Si vous n'avez pas ces personnes à votre disposition, vous pouvez vous adresser à des associations de soutien pour obtenir de l'aide. Vous ne devez jamais laisser ces moments vous réduire au silence ou vous empêcher d'être vous-même. Même si votre famille et vos amis estiment que les rencontres bibliques n'incluent aucune pratique moderne, restez ferme sur ce que vous êtes.

Soyez tout simplement fier d'être homosexuel être chrétien !

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

6425