Etre bisexuel qu'est-ce que ça veut dire ? Les idées reçues sur la bisexualité

Etre bisexuel qu'est-ce que ça veut dire ? Les idées reçues sur la bisexualité

Vous cherchez à savoir ce qu'est la bisexualité ? Vous sentez-vous sexuellement attiré par plusieurs genres ? Vous sentez-vous confus quant à votre orientation sexuelle ? Nous sommes ici pour vous aider !

Qu'est-ce que la bisexualité ?

La bisexualité est l'attirance sexuelle et romantique pour les deux sexes. La définition générale de la bisexualité est d'avoir un attrait sexuel pour les hommes et les femmes. D'autres peuvent avoir une signification différente de la bisexualité en fonction de la personne.

Les idées reçues à propos des personnes bisexuelles

bisexualite

Pour dissiper le brouillard de ce que la plupart des gens pensent des amoureux bisexuels, nous avons rassemblé quelques mythes et faits sur la culture bisexuelle.

Certaines personnes pensent que la bisexualité n'existe pas

La plupart des gens pensent que la bisexualité n'existe pas. Les gens pensent que les personnes bisexuelles n'ont pas encore décidé de leur orientation sexuelle. Elles sont soit hétérosexuelles, soit homosexuelles. Cependant, la culture bisexuelle existe depuis le mouvement LGBTQ+. La première personne à avoir organisé un événement pour cette communauté, Brenda Howard, est bisexuelle.

D'autres pensent que la bisexualité est une phase

La plupart des gens considèrent la vie bisexuelle comme une phase menant à la découverte de votre sexualité. Cela signifie que si vous avez un partenaire du même sexe, vous êtes considéré comme gay ou lesbienne. En revanche, si vous vous installez avec le sexe opposé, vous êtes considéré comme hétéro.

La vérité est que le choix du sexe n'est pas une phase. Les personnes bisexuelles peuvent avoir une relation bisexuelle avec une personne du même sexe ou du sexe opposé.

Votre partenaire actuel détermine votre sexualité

Les gens pensent que votre sexualité est déterminée par votre fréquentation. Si elle sort avec une femme, elle est considérée comme une lesbienne. Si elle sort avec un homme, elle est hétérosexuelle.

Comme nous l'avons déjà dit, être bisexuel ne s'arrête pas au fait de sortir avec quelqu'un. Leur attirance et leur sex-appeal pour les deux sexes sont toujours là.

Les hommes ne peuvent pas être bisexuels

homme bisexuel

Un autre mythe bisexuel est que les hommes ne peuvent pas être bisexuels même s'ils en présentent les caractéristiques. Un homme bisexuel est généralement considéré comme une personne gay sous la bannière de la bisexualité.

Le fait est que ce terme est courant et concerne les deux sexes. Il existe de nombreux types de bisexualité, comme les non-binaires, les cisgenres et les transgenres. Vous pouvez donc vous stéréotyper comme bi si vous êtes attiré par les deux sexes.

Une personne bi ne peut être attirée que par des hommes et des femmes cisgenres

Ce stéréotype populaire est ancré dans le préfixe bi. La plupart des gens pensent que les personnes bisexuelles sont attirées par les deux sexes puisque le préfixe "bi" signifie deux.

Vous pouvez avoir des rapports sexuels bisexuels avec plus de deux genres et vous serez toujours bisexuel. La bisexualité est une attirance pour plusieurs sexes, pas une relation.

Les bisexuels souffrent moins de discrimination

Une autre idée reçue contestable est que les bisexuels souffrent moins de discrimination. Les gens pensent que la vie bisexuelle est moins discriminée que celle des personnes considérées comme gays ou lesbiennes.

Les statistiques montrent que la plupart des gens considèrent que les personnes bisexuelles n'existent pas, et que ce type de relations est généralement considéré comme un secret.

Quelle est la différence entre la bisexualité et la pansexualité ?

bisexualité et pansexualité

Les gens pensent que la pansexualité et la bisexualité sont les mêmes choses. Les définitions se chevauchent quelque peu. Cependant, il existe une légère différence entre ces deux termes.

Une personne bisexuelle n'est pas attirée par tous les genres. Elle n'est attirée que par des identités de genre spécifiques. En revanche, les pansexuels sont attirés par tout le monde. Ils considèrent la personnalité et la valeur de cette personne plutôt que son orientation sexuelle.

Tout le monde est-il bisexuel ?

L'identification sexuelle est la façon dont on s'étiquette. On peut se sentir attiré par une personne du sexe opposé, mais selon un psychologue, les hétéros n'existent pas. Il s'avère que nous sommes tous bisexuels, facilement attirés par les hommes et les femmes.

Où rencontrer des gays bisexuels ?

De nombreux homosexuels sont bi également. Pour les rencontrer, vous pouvez utiliser un site d'annonces gays comme ce site et parcourir les profils qui vous correspondent selon l'âge, le physique, la géolicalisation, les fantasmes etc.

La sexualité peut-elle changer ?

La sexualité peut changer en raison des changements hormonaux et physiques de la puberté, surtout chez les adolescents. Lorsque ces restrictions ne sont plus contrôlées, cela peut conduire à un changement d'identité.

La bisexualité est-elle fréquente ?

Selon une enquête sur la bisexualité, les statistiques montrent que 1,3 % des hommes sont bisexuels alors que 2,2 % des femmes le sont. Il est plus facile pour les femmes d'être bisexuelles que pour les hommes d'être homosexuels

        
            
    
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8024