Petit pois à l’honneur pour le chef Frédéric Vardon ! Complètement de saison pour cette recette printanière, il correspond en outre à un de ses légumes favoris.

Doux, sucré, il se marie parfaitement avec l’oeuf, qui, dans cette création, se révèle nourrissant tout en conservant un esprit de légèreté, de bien manger et d’équilibre.

 

Étape 1 : Préparation de la purée de petits pois et cuisson des oeufs

Écosser les petits pois et les cuire à l’anglaise (eau bouillante salée) puis les refroidir dans de l’eau glacée. Ajouter les petits pois froids dans la cuve d’un robot et mixer jusqu’à l’obtention d’une purée lisse et bien verte, réserver au frais. Dans un cul-de-poule ajouter le mascarpone, le sel et la purée de petits pois, mélanger le tout en le chauffant légèrement pour bien dissoudre le mascarpone. Ajouter le tout dans le siphon bien refermé. Mettre les deux cartouches de gaz et laisser à température ambiante.

Il y a plusieurs façons de cuire un œuf mollet : les cuire dans de l’eau bouillante, vinaigrée et salée, pendant 6 min. Après la cuisson, ajouter les œufs dans de l’eau glacée puis les décoquiller. Ou bien les cuire entiers au four vapeur pendant 40 min selon la grosseur de l’œuf (moins si ils sont plus petits). Le four doit être à 64°C.

Étape 2 : Préparation de la salade d’herbes

Dans un cul-de-poule, ajouter toute la salade et les pousses lavées et essorées, ajouter un papier humide dessus et réserver au frais.

Étape 3 : Dressage

Dans une assiette creuse ajouter la purée de petits pois au siphon puis ajouter l’œuf au milieu. Sortir la salade et assaisonner la avec du sel, poivre et l’huile de basilic la mettre autour de l’œuf pour avoir du volume ajouter les écores de citron confit un coup de moulin et fleur de sel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez acucune info gay

et recevez immédiatement un cadeau !

Vous aimerez aussi

Les hommes qui ont du ventre sont meilleurs au lit !

Selon une étude turque, nous serions plus épanouis sexuellement avec les hommes qui ont du ventre qu’avec un Apollon.

Tempero, un bistrot aux accents brésiliens

À deux pas de la bibliothèque François Mitterrand, la plus brésilienne des cheffes parisiennes a ouvert une table vraiment formidable.

Ce qu’il ne faut jamais faire en Corée du sud

Nous rêvons tous de voyager et de connaître des choses incroyables issues d’autres cultures.

Les plans à 3 chez les gays

Une rencontre à trois, ça se cherche, ça se provoque et ça se fait avec quelqu’un qui en a envie