0

Le plat choisi par le Chef pour Taste est un de ses plats signature. Il a créé cette recette en hommage à sa femme Mariapia, et en l’honneur de la Calabre, région dont elle est originaire.

La réglisse et le safran sont deux produits représentatifs du sud de l’Italie. Une jolie symbolique est attachée à l’histoire de ce plat, car avec ces deux ingrédients, Massimiliano a voulu recréer une fleur : la réglisse en guise de tige, et le safran – précieuse épice, en guise de pétales.

Ce plat est d’ailleurs en permanence à la carte du restaurant 3 étoiles La Calandre, où le chef officie, dans la région de Padoue. “Buon Appetito !”

Préparation de la réduction de safran

Délayer le safran dans le bouillon de poule chaud. Laisser cuire à frémissement jusqu’à réduction d’un tiers du liquide.

Préparation du risotto

Faire nacrer le riz dans l’huile avec les oignons. Mouiller avec le vin blanc puis ajouter le sel, le sucre et les pistils de safran. Faire cuire en versant progressivement le bouillon de poule chaud et 30 g de réduction de safran, tout en remuant régulièrement.

Hors du feu, incorporer le beurre, le parmesan et le jus de citron en mélangeant énergiquement. Emulsionner avec quelques gouttes de bouillon bien chaud. Etaler le risotto sur une assiette et le saupoudrer de poudre de réglisse.

Pour finir, ajouter quelques éclaboussures et un trait de pinceau de réduction de safran.

 

 

La cuisine de l’étrange dans les restaurants

Article précédent

Sexy Chef – Biscuit chaud au chocolat

Article Suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans C'est la vie