Suivez-nous sur

ClubJimmy

Recette – Bûche Matcha-Framboise

C'est la vie

Recette – Bûche Matcha-Framboise

Vous êtes à la recherche d’une bûche originale pour vos repas de fête ? […]

Vous êtes à la recherche d’une bûche originale pour vos repas de fête ?

Cette bûche matcha-framboise devrait ravir vos convives.

Étape 1 : Biscuit roulé

Mettre le four à chauffer sur 190°C. Séparer les blancs et les jaunes des œufs en les déposant dans deux calottes différentes. Tamiser la farine et les deux fécules. Les réserver ensemble dans une autre calotte. Couper le beurre en petits morceaux et le faire fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Dans la calotte des jaunes d’œufs, ajouter la moitié du sucre et mélanger avec un fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Avec un fouet électrique, monter les blancs en neige en leur ajoutant peu à peu l’autre moitié du sucre.

Dans ces blancs montés, verser peu à peu les jaunes sucrés et remuer délicatement avec une maryse pour bien incorporer les deux masses. Ajouter ensuite le mélange farine/fécules et l’incorporer doucement. Verser ensuite le beurre fondu et le mélanger très délicatement. Recouvrir une plaque d’une feuille de papier sulfurisé. Y verser la pâte et l’étaler, avec une spatule, sur une épaisseur de 0,8 cm. Enfourner la pâte pour 9 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit joliment d’un brun assez clair. Sortir la plaque. Faire glisser le papier sulfurisé sur une grille et laisser refroidir le biscuit.

Étape 2 : Préparation de la marmelade de framboises

Verser la pulpe et les brisures de framboises dans une casserole. Les chauffer doucement jusqu’a ce qu’elles soient fondues et que leur température soit à 40°C. Utiliser pour cela un thermomètre de cuisine. Pendant ce temps, mélanger la pectine et le sucre. L’ajouter à 40°C, bien remuer, faire bouillir pendant 1 minute puis ajouter le jus de citron. Bien le mélanger. Débarrasser la marmelade dans un plat, la laisser refroidir. Filmer le plat puis le garder au réfrigérateur.

Étape 3 : Montage

Étaler la marmelade sur le biscuit roulé au thé matcha. Tailler des bandes de 6 cm puis les superposer. Basculer la bûche sur la tranche puis la badigeonner de marmelade de framboise. Décorer avec quelques framboises. Réserver au frais.

Ne manquez aucune infos gay
Abonnez-vous au Club Jimmy

et gagne immédiatement un cadeau!

Invalid email address
Essayez. Vous pouvez vous désabonnez à tout moment.

Cliquer pour ajouter un comentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Afficher plus d’articles C'est la vie

Abonnez-vous à notre newsletter

Les plus Lus

Publicité

[mailpoetsignup* mailpoetsignup-34 default:on label-inside-span]

Beaux Gosses

Beaux Gosses

Les beaux gosses du jour (13/10)

Par 13 octobre 2018

Beaux Gosses

Les petits culs du Club Jimmy #3

Par 10 octobre 2018

Beaux Gosses

Beau gosse – Sean O’Pry

Par 7 octobre 2018

Beaux Gosses

Beau gosse – Martin Conte

Par 4 octobre 2018
Haut de page