C'est la vieRecettes de cuisine

Recette – Banana-Speed

Vues

Le banana speed est un clin d’oeil à l’indémodable banana split dans une recette plus raffinée mais tout aussi gourmande.

On y retrouve bien évidemment la banane, mais cette fois-ci cuite dans un caramel déglacé au rhum. Ajoutons à cela de la glace vanille, de la chantilly, des tuiles croquantes et une sauce chocolat pour déguster un dessert aussi bon que beau.

Étape 1 : Préparation des tuiles à la banane

Préchauffer le four à 160°C. Écraser la chair de banane la déposer dans un cul-de-poule verser le sucre, la farine tamisée, le lait et le beurre fondu. Mélanger jusqu’à ce que ce soit bien homogène. Sur une plaque garnie d’une feuille de silicone, l’étaler bien régulièrement sur une épaisseur de 3 mm. Déposer la plaque au congélateur pour au moins 2 heures. Enfourner (sans décongeler) pendant 20 minutes. Cuire jusqu’à ce que les tuiles soient dorées. Réserver au sec.

Étape 2 : Préparation des bananes rôties

Peler les bananes fressinettes. Les couper en 2 dans leur longueur. Faire fondre le sucre dans un sautoir jusqu’à ce qu’il soit en caramel. Ajouter le beurre. Bien mélanger jusqu’à ce qu’il soit fondu. Déposer les bananes et les cuire jusqu’à ce qu’elles soient couleur caramel. Déglacer avec le rhum. Bien les glacer de ce jus.

Étape 3 : Préparation de la sauce chocolat

Concasser le chocolat. Porter à ébullition, le lait et la crème avec le sucre. Verser ce mélange chaud sur le chocolat. Bien mélanger. Réserver.

Étape 4 : Finition et présentation

Déposer 3 demi-bananes glacées sur chaque assiette. Décorer d’une rosace de crème Chantilly. Décorer l’assiette de quelques gouttes de sauce chocolat. Déposer sur la crème Chantilly une quenelle de glace à la vanille. Planter dans la glace des morceaux de tuile à la banane. Servir le reste de sauce chocolat en saucière, à part.

 

Laisser un commentaire

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer