Gay

Quand les sentiments pour un mec ne sont pas réciproques

Vue

Bastien a vécu une experience difficile avec un mec. Il travaille avec Nicolas depuis un peu plus d’un an. Au début, c’était cordial, puis peu à peu ils sont devenus de très bons collègues.

Le vendredi , ils terminaient à 15h, une fois Nicolas a proposé à Bastien d’aller chez starbucks, et puis c’est devenu leur habitude. Nicolas est bien foutu, sympa et intelligent , bref plus qu’un collègue et un pote pour Bastien. C’était presque sa raison de se lever chaque matin.

Bastien s’est toujours refusé de draguer ou flirter avec quelqu’un au travail pour ne pas créer de drame. Donc au bureau Bastien et Noicolas étaient complices, mais pas plus, ils se voyaient aussi parfois en dehors avec des collègues pour des apéros mais jamais seuls. D’ailleurs les collègues les charriaient beaucoup, étant les deux seuls gays de la boite.

Un jour Bastien s’est décidé à dire ce qu’il ressentait pour Nicolas. Il l’a invité invité chez lui pour une soirée pizza. Après quelques heures à boire et à manger, l’alcool a aidé Bastien à être en confiance et a tenté d’embrasser Nicolas. Mais Nicolas a poussé Bastien en arrière en lui balancant un « tu fais quoi… ? »…

beaux-gosses-gay-clubjimmy-270815-0001

Il est impossible de savoir sans le demander. Le béguin n’est positif que temporairement, parfois, il retombe comme un soufflé, car il est généralement lié à l’envie et au mystère. Mais plus nous laissons ce sentiment s’accumuler, et plus il est probable que nous allons les transformer en amour – pas le genre romantique, mais le genre qui nous rend obsessionnel. Le véritable amour est échangé entre deux personnes. S’il ne transite que par un seul, à l’insu de l’autre, il a le potentiel de faire plus de dégâts que de bien.

Bastien a bien fait de tout révéler et ne doit pas regretter ce choix. La vie est trop courte pour vivre dans la peur ou l’attente. il ne faut pas craindre ce qui peux arriver si son béguin découvre qu’on a un coup de coeur pour lui. Personne n’a jamais tout ce qu’il souhaite dans ses rêves les plus intimes, voilà pourquoi en général il est préférable de limiter et canaliser ses émotions pendant un certain temps – du moins jusqu’à ce que l’on sache , un jour, ce que « l’autre » ressent.

Quelques conseils pour un coup de coeur: 

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier. Profitez de sa compagnie sans être dans l’attente de quelque chose.
Vous l’appréciez, c’est super! A la rigueur, laissez-le vous découvrir en lui donnant des occasions de voir comme vous êtes extraordinaire. Vous devez garder ta tête aussi haute que sa confiance, et le reste suivra naturellement. De toute manière, étant naturel, et non demandeur, vous allez inconsciemment envoyer des signaux positifs, mettant toutes les chances de coté. Laissez le aussi vous envoyer les bons signaux, et à ce moment là vous pourrez vous projeter et surtout vous lancer. Comme dis plus haut, ne craignez pas l’échec !

Considérez cela comme une réponse plutôt qu’une claque en plein visage! Lorsque quille vous dit que vos sentiments ne sont pas réciproques, il est normal d’être en colère. Un rêve a été jeté au loin. Mais il ne faut pas laisser cette expérience définir qui vous êtes en tant que personne, ni le laisser ternir la lumière que vous donnez aux gens autour de vous.

Tout simplement parce qu’un mec n’est pas prêt ne signifie pas qu’il n’y en a pas beaucoup comme lui qui le sont.

bogoss-logo1

Article publié pour la première fois le 08/10/2015

Laisser un commentaire

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer