samedi 21 avril 2018
Life style

Quand Game of Thrones et Disney se réunissent

Vues

Entre guerres, meurtres, incestes, viols, et jeux de pouvoir, Game of Thrones, la série évènement de HBO, est très loin de l’univers enfantin et merveilleux de Disney.

Pourtant l’artiste brésilien Fernando Mendonça a eu l’idée de réunir ces deux univers dans une série de dessins. On a sur ces images l’aperçu de ce qu’aurait pu donner le chef d’œuvre de G.R.R Martin s’il avait été adapté par la firme de Mickey.

Il est toutefois très improbable que les personnages sulfureux de la série à succès puissent un jour se retrouver dans un dessin animé destiné à un très jeune public.

La Reine Cersei Lanister est sans doute encore plus méchante que tous les vilains de Disney réunis. Manipulatrice, meurtrière, vicieuse et alcoolique, Cersei n’hésite pas à mentir et à coucher pour parvenir à ses fins. Les seuls bénéficiaires de son amour sont son frère jumeau et les enfants qu’elle a eu de lui. Charmante famille, mais peut-être trop extrême pour un prochain film Disney.

Le petit frère Lanister est moins mauvais que sa sœur. Il se contente de coucher avec des prostituées tout en évitant les complots de sa famille destinés à le rejeter. Et arrive quand même à sauver le royaume entre les deux.

Daenerys est la reine légitime des Sept Couronnes qui cherche à récupérer son trône. Elle pourrait être une héroïne Disney si elle n’avait pas une fâcheuse tendance à semer la mort et le chaos sur son passage avec ses dragons.

Jon Snow le beau mec de la série  est peut-être un des personnages les plus vertueux de la série, même s’il lui est arrivé de faire quelques écarts.

Bran et le fidèle Hodor sont peut-être les seuls personnages dont l’histoire pourrait correspondre à l’univers de Donald et Mickey. Un petit garçon handicapé porté par son ami le gentil et simplet Hodor.

[amz-related-products search_index=’DVD’ keywords=’Game of thrones’ unit=’list’]
[amz-related-products search_index=’DVD’ keywords=’Disney’ unit=’list’]

Laisser un commentaire