Pourquoi les IRM font-ils autant de bruit ?

Ce bruit est la conséquence de la vibration des énormes bobinages (jusqu’à 3 m de long et 2 m de diamètre) utilisés pour générer les intenses champs magnétiques sur lesquels repose le fonctionnement de l’imagerie par résonance magnétique. [...] 1 min


65
10 shares, 65 points

Ce bruit est la conséquence de la vibration des énormes bobinages (jusqu’à 3 m de long et 2 m de diamètre) utilisés pour générer les intenses champs magnétiques sur lesquels repose le fonctionnement de l’imagerie par résonance magnétique.

Quand les bobines sont traversées par des courants électriques, des forces mécaniques, dites de Lorentz, font vibrer les spires de la bobine.

Proche du marteau piqueur

L’intensité et la fréquence des vibrations sont proportionnelles aux variations du champ magnétique. Il en résulte un vacarme proche de celui d’un marteau piqueur, pouvant atteindre 115 décibels, soit une intensité supérieure à celle d’un concert de rock. Pour limiter les effets sur l’audition, les patients sont en général équipés de casque antibruit lors d’une IRM.

Avec Ca m'interesse

 

FT 640

 

Ne manquez aucune info gay !

Abonnez-vous au Club Jimmy pour ne manquer aucune info gay dans votre boîte e-mail. Vous recevrez immédiatement un cadeau

A lire aussi
Les Stars méchantes - partie 1

Félicitations, vous etes abonné au Club Jimmy. Rendez-vous dans votre boite mail.

Désolé, une erreur est survenue. Veuillez recommencer.

Powered by Best Social Sharing Plugin for WordPress Easy Social Shre Buttons


Like it? Share with your friends!

65
10 shares, 65 points

Quelle est votre réaction?

Bof Bof
5
Bof
Beaux gosses! Beaux gosses!
48
Beaux gosses!
LOL LOL
42
LOL
J'adore J'adore
37
J'adore
OMG OMG
32
OMG
fun fun
5
fun

Un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pourquoi les IRM font-ils autant de bruit ?