Gay

Natation: Ian Thorpe dévoile son homosexualité

L’ancien nageur australien Ian Thorpe, cinq fois champion olympique, révèle son homosexualité dans une interview donnée à la chaîne de télévision australienne Chanel 10.

Interrogé par le présentateur après des années de rumeurs, toujours démenties par l’Australien, l’ancien champion a répondu :

« Je réfléchis à cela depuis longtemps … Je ne suis pas hétérosexuel. Ces deux dernières semaines, j’ai été suffisamment à l’aise pour le dire à mes proches ».
En octobre 2012, lors de la sortie de son autobiographie à l’occasion de ses 30 ans, il écrivait, rappelle L’Equipe: « Je ne suis pas gay. Je suis attiré par les femmes et j’espère un jour pouvoir fonder une famille ».

« Le mensonge était devenu si énorme que je ne voulais pas que les gens remettent en question mon intégrité, a expliqué l’Australien à la télévision. J’étais préoccupé par la réaction de ma famille, mes amis ».

Thorpe a gagné cinq médailles d’or aux jeux Olympiques de Sydney en 2000 et d’Athènes en 2004, ce qui fait de lui le sportif australien le plus titré de l’histoire. Il a également gagné onze titres mondiaux, dont six aux Championnats du monde 2001.

L’Australien a pris sa retraite sportive en 2006. Une tentative de retour au plus haut niveau en 2012 a tourné court, et il n’est pas parvenu à se qualifier pour les Jeux de Londres.

En 2014, il avait commencé un traitement aux anti-dépresseurs et avait été interné en février après avoir été découvert errant dans une rue de Sydney, sous l’emprise de médicaments. Il a été hospitalisé trois mois en avril pour une grave infection à l’épaule.

Article publié pour la première fois le 14/07/2014

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer

Un Adblock a été détecté !

Aidez-nous en désactivant votre adblocker. Merci !