AccueilCultureMylène Farmer Timeless 2013 Live

Mylène Farmer Timeless 2013 Live

le concert live de Mylène Farmer Timeless 2013 est disponible en Coffret Collector Edition Limitée / Double CD / Triple LP.

Mylène Farmer propose l’album live de sa tournée « Timeless 2013 ». L’album est disponible dans plusieurs éditions ainsi qu’en DVD.

Mylène Farmer Timeless 2013

Mylène Farmer Timeless 2013



Le spectacle « Timeless 2013 », c’est un déferlement de lumières, des robots danseurs et une prestation vocale impeccable. La chanteuse a opté pour une plus grande sobriété que d’accoutumée, reprenant sur scène quelques-uns de ses standards comme « Je t’aime mélancolie », « Désenchantée » et « Sans contrefaçon », sans oublier les titres de son dernier album Monkey Me (« A l’ombre… », « Je te dis tout », « Elle a dit »). Quelques surprises se sont greffées à la setlist des concerts, comme une reprise de la chanson « Mad World » en duo avec l’Américain Gary Jules, qui honore Mylène Farmer de sa présence chaque soir de la tournée.

L’album « Timeless 2013 » est disponible dans plusieurs versions double CD, coffret collector édition limitée et triple vinyle. Il ne contiendra pas la totalité des titres interprétés sur scène. C’est une première pour un album live de Mylène Farmer. Les ballades « Et pourtant » et « Je te dis tout », ainsi que les titres « Elle a dit » et « Maman a tort », repris avec le public, ont été écartés, dommage. Quant au DVD, il ne sortira pas cette année, selon nos informations. Il faudra se contenter d’une bande annonce sur un « CD Rom Bonus », comme ce fut déjà le cas il y a quatre ans. L’album live de la précédente tournée de la chanteuse, « N°5 on Tour », était sorti en décembre 2009, alors que le DVD « Stade de France » n’était arrivé dans les bacs qu’en avril 2010. C’est François Hanss qui planche actuellement sur la vidéo. On doit au réalisateur la quasi-totalité des films des concerts de Mylène Farmer, ainsi que quelques clips, dont ceux des singles « Je te rends ton amour » et « Je te dis tout ».

A lire aussi
Des beaux gosses au Fitness

Pour assurer la promotion de son nouvel album live « Timeless 2013 », Mylène Farmer a choisi d’en extraire le titre « Diabolique mon ange », paru initialement en 2010 sur l’album « Bleu noir ». La nouvelle version de la chanson vient d’être envoyée en radio.

Les plus attentifs s’en doutaient depuis quelques jours déjà. Dévoilé il y a peu sur YouTube, le spot publicitaire qui annonce la sortie du nouvel album live de Mylène Farmer, « Timeless 2013 », intègre des extraits de plusieurs singles emblématiques de la star, ainsi que quelques secondes de « Diabolique mon ange ». Une décision qui prend tout son sens suite à la publication d’un communiqué de son label Polydor (Universal Music), qui indiquait lundi que « Diabolique mon ange » est le nouveau single de Mylène Farmer. Le titre vient d’être envoyé aux radios dans sa version live et sa pochette a déjà été dévoilée. Sans surprise, elle a été réalisée à partir d’une photo de scène.

Ce nouveau single ne figure pas sur le dernier album de la chanteuse, « Monkey Me« , sorti il y a un an et écoulé à 380.000 exemplaires. Paru deux ans plus tôt sur l’album « Bleu noir », « Diabolique mon ange » est le fruit d’une collaboration avec le groupe Archive, très justement mise en valeur à l’occasion des concerts « Timeless 2013 ». Le mixage est néanmoins très éloigné de ce que le public a pu entendre sur scène. On se rapproche davantage d’une version studio.

Le site de l’album live de Mylène Farmer

Pas de commentaires

Désolé, le formulaire de commentaire est fermé pour l'instant.