CultureMusique

Mylène Farmer – Dessine-Moi Un Mouton

Vue

Dessine-moi un mouton est le quatrième titre de l’album studio Innamoramento de Mylène Farmer.

Le morceau se trouve dans la setlist lors de la tournée du Mylenium Tour et a été exploité en single live pour promouvoir l’album tiré de la tournée.

Il s’agit d’une allusion au conte Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry. Il est certainement un des titres les plus joyeux de l’album, et un des plus rock, il traite du changement de la perception du monde qui nous entoure lorsque l’on devient adulte, une vision plus terrestre dénué d’imagination et d’espoir où on se sent seul.

C’est une sorte d’ode à l’innocence et la rêverie de l’enfance.

Dessine-moi un mouton fait partie des chansons de Mylène renvoyant plus ou moins directement au monde de l’enfance comme Chloe, Plus Grandir…
Hommage au « Petit Prince » d’Antoine de Saint-Exupéry sans réellement l’évoquer directement, ce titre permet de mettre en exergue ce que Mylène affectionne dans l’enfance et cherche peut-être à faire perdurer en elle cette innocence qui s’évapore au fil des ans laissant place au monde des adultes, « triste, sans imagination ».

Mylène a interprété Dessine-moi un mouton lors des concerts du Mylenium Tour en 1999 et 2000. Une prestation très attendue, dynamique et dans laquelle on retrouve l’insouciance ou la légèreté de l’enfance. La chanteuse assise sur une balançoire surplombe ses danseurs jouant à saute-moutons avant de faire une joyeuse farandole.

Dessine-moi un mouton est disponible le 05 décembre 2000 (le même jour que le Mylenium Tour en album et vidéos) en CD single, CD Maxi digipak et Maxi vinyle. Il a été également proposé lors de la soirée événementielle du 04 décembre, durant laquelle la Fnac et le Virgin Megastore des Champs-Elysées ont proposé tous les supports live à Minuit.

Les maxis permettent de découvrir trois remixes de Hot Sly, Quentin et Visa.
Il atteint la 06ème place du top singles français dès sa première semaine avant de très vite chuter s’écoulant au total à environ 80 000 exemplaires en France. On est loin du tube espéré, mais les singles extraits d’albums live deviennent rarement des tubes.

 

Article publié pour la première fois le 29/01/2015

Laisser un commentaire

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer