Madonna Like a Virgin remixé par Dens54

Découvrez la vidéo de Madonna, extraite du rebel Heart Tour, dans un superbe remix de Like a Virgin...

Découvrez la vidéo de Madonna, extraite du rebel Heart Tour, dans un superbe remix de Like a Virgin

En 2008, apres le Sticky & Sweet Tour, Vens 54 voulait remixer Like A Virgin facon « Confessions Tour »! mais en apportant un coté un peu tribal aux couplets, et des relants de la version du Blond Ambition Tour de 1990!

Après avoir terminé ce remix… il a voulu faire un « Drumapella »! Les fans de Madonna comprendront! C’est là qu’à réellement germé l’idée de la version utilisée par Madonna.

Finalement, la version Drumapella lui semblait trop « nu »! Il avait pourtant bien grossi la batterie mais non, ca ne marchait pas! Il a donc ré-incorporé un peu de sonorité du mix précédent (celui façon « confessions » mais sans la partie « confessions » justement). Cela a donné cette version un peu particulière, très brute car très light au niveau de l’instrumentation mais aussi bien percussive avec de bonnes basses.


Madonna – Like A Virgin (Remix By Dens54) HD by clubjimmy

Il n’a pas encore touché terre. Dans son modeste salon, entouré de divers instruments, casquette de gavroche vissée sur la tête et des yeux qui frisent. Denis Zabee, alias « Dens54 », tient entre ses longues mains six pages imprimées qui ont bouleversé sa vie.

Flash-back. Début juillet 2015, le musicien amateur Lorrain « arrangeur remixeur » comme il se définit reçoit un message sur son compte Facebook : « Dear Denis… Je travaille pour Guy Oseary (manageur de Madonna et U2, N.D.L.R.) […] Nous sommes intéressés par un de vos remix […] Nous l’aimons beaucoup ! Pour la tournée on veut faire quelque chose d’officiel », annonce une certaine Sara.

Première réaction, « j’ai pensé à une blague… ». Mais à 41 ans, cet enfant du Pays Haut, originaire de Piennes (54) et désormais installé à Metz, n’en est pas à son premier essai. Depuis 15 ans, Denis récupère des enregistrements «a capela» pour les remixer sur des mélodies qu’il compose « à la maison ». Guitare, basse, batterie, piano… le touche à tout a déjà remixé plusieurs titres Madonna, ce qui lui vaut d’ailleurs « une petite notoriété auprès de la communauté des fans de la chanteuse et les réseaux de remixeurs non officiels de la star », même si lui-même avoue ne pas être un fan de Madonna qui fait de la musique, mais bien « un musicien qui apprécie certains albums de la madone ».

madonna-likeavirgin-dens54

3 500 dollars pour céder son morceau « à perpétuité »

Son intuition le pousse tout de même à vérifier la véracité du mail, « ça avait l’air de tenir la route ». Quelques jours plus tard, second mail de l’assistante de Guy Oseary avec un lien pointant vers le compte Facebook du musicien, « c’est ce morceau qu’on veut ! Pouvez-vous nous envoyer les masters ? ». Grosse stupeur pour le jeune Lorrain ! « C’était le mythique Like a Virgin » que Denis a revisité en 2009 dans une version électro orientale. « Heureusement j’avais conservé les bandes multipistes. Je les ai donc envoyées et sur le coup je n’ai pas pensé à l’argent ni à mes droits d’auteurs, j’ai dit oui sans réfléchir ». En retour, un mail arrive à Metz, « Merci. Chaleureusement. On vous tiendra au courant ».

Fin août, pas de nouvelles. « Ça a été l’ascenseur émotionnel. J’avais beaucoup de mal à rester concentrer sur mon travail », explique Denis qui est, quand il ne bidouille pas sur ses instruments, éducateur en Moselle.

« Un des temps forts du show », pour le magazine Rolling Stone

Le 28 août, un énième mail arrive : « C’est bon ! On utilise votre morceau. Nos avocats vous contacteront ». Les avocats de la papesse se sont finalement manifestés, via sa société Boy Toy Inc, basée à New York. Proposant à Denis de céder « à perpétuité » ses droits sur cette nouvelle version musicale de Like a Virgin, pour 3 500 dollars. « Ça ne me rendra pas riche ! Cela peut paraître peu en regard de l’argent qu’elle engrange. Mais c’est beaucoup pour un remix amateur et pour moi, ce sont quand même trois mois de salaire et une visibilité énorme ». La nouvelle agite d’ailleurs déjà la communauté madonnesque…

Heureux comme un pape, Denis, en parle à son entourage proche. « On m’a pris pour un mytho parfois, c’était cocasse ! », sourit-il. Entre doutes et espoirs, le 9 septembre au soir, il se connecte sur un site de diffusion de vidéo en direct, histoire de vérifier en live à Montréal où la star entame sa tournée qu’il n’a pas rêvé. Bingo. « J’ai veillé toute la nuit, décalage horaire oblige et j’ai regardé le concert en entier. Au troisième et dernier tableau, enfin, Like a Virgin est arrivé et j’ai tout de suite reconnu mon morceau, c’était irréel ! »

le magazine américain Rolling Stone a évoqué son remix dans un article, comme un des temps forts du show.

Une petite victoire pour l’arrangeur qui vit « toujours les pieds sur terre, mais la tête dans les étoiles.

Article publié pour la première fois le 06/03/2016

Edilivres 728
Catégories
CultureMusique
Pas de commentaire

Laissez un commentaire

*

*

  • Entre les vampires (assoiffés de sang), les piranhas (géants), les aliens (belliqueux) et les monstres (effrayants), il y en a pour toutes les phobies… ...
  • Installé au sein du Palais de Tokyo, Monsieur Bleu propose une cuisine de brasserie chic dans une ambiance art déco. ...
  • Un titre composé par Julien Clerc, un clip réalisé par Julien Doré. C’est un casting quatre étoiles qu’a réussi à réunir le singulier chanteur Alex Beaupain pour « Coule...
  • « Trop c’est trop ! » Bernie Sanders vient de créer un nouveau mouvement aux États-Unis : Our Revolution.   Bonus On a choisi pour vous...

VOUS AIMEREZ AUSSI

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer