Ghosttown est issue du treizième album studio de Madonna, Rebel Heart.

La chanson a été envoyée aux radios le 13 mars 2015, en tant que second single de l’album.

Elle a été écrite par Madonna, Jason Evigan, Evan Bogard et Sean Douglas, et produite par Madonna et Billboard.

Madonna avait par le passé écouté le travail de Sean Douglas et avait demandé qu’il soit avec elle en studio, ainsi que son équipe.

Ghosttown fut ainsi écrite en seulement trois jours. Ballade pop, rappelant ces anciens succès tels que Live To Tell, la chanson a été inspirée par l’image d’une ville détruite après l’Armageddon, et de comment les survivants s’en sortent dans leur vie, où l’amour est la seule chose à laquelle ils peuvent s’accrocher.

La chanson fait partie des six titres dévoilés sur iTunes le 20 décembre 2014 en réaction à la fuite d’un grand nombre de maquettes issues des sessions d’enregistrement de l’album. Il s’agit de la seule piste de Rebel Heart qui n’a pas fuité au préalable.

Ghosttown a reçu de très bonnes critiques, saluant la voix de la chanteuse ainsi que le travail sur l’écriture et la production. Beaucoup de fans pensent que Ghosttown est la meilleure chanson de l’album Rebel Heart.

Le 11 mars 2015, Madonna annonce au micro d’Howard Stern qu’elle prévoit de tourner un clip pour Ghosttown à Los Angeles. Plus tard, il est révélé que le clip sera réalisé par Jonas Akerlund, déjà à l’origine des clips de Ray of Light, Music, American Life, Jump et Celebration. Il est annoncé plus tard que l’acteur Terrence Howard, acteur de la série Empire, rejoint le clip.

Un teaser du clip est diffusé sur la plateforme Tidal le 5 avril 2015. Le lendemain, l’application Meerkat annonce la première diffusion du clip pour le 7 avril, mais la vidéo sera finalement mise en ligne directement sur YouTube le 8 avril.

Le clip se déroule en 2016, après une série d’explosions nucléaires. Madonna regarde la télévision étendue sur un matelas sale. Elle porte un long manteau et un grillz.

Elle se lève pour se regarder dans un miroir et attrape une photo de sa mère, qu’elle embrasse. Elle enfile un chapelet autour de son cou puis sort dans la ville dévastée, armée d’un club de golf. En chemin, elle trouve un chapeau haut-de-forme dont elle se coiffe.

Sur un mur, l’on peut apercevoir des affiches annonçant la sortie de l’album Rebel Heart en train de brûler. Madonna se rend dans un jardin d’enfants, ou elle joue avec un tourniquet et une balançoire.

Un homme, interprété par Terrence Howard, est en train de se faire à manger non loin de Madonna. Lorsque la chanteuse, après avoir tenté en vain de téléphoner, se met à briser des chaises sous l’effet de la colère, l’homme prend un fusil et la suit.

L’homme trouve Madonna assise à une table, près d’un vieux réfrigérateur. Il jette son fusil, la prend dans ses bras en lui faisant jeter son club de golf, et les deux personnages se mettent à danser.

Ils sont rejoints par un enfant asiatique, qu’ils décident d’emmener loin de cette ville fantôme.



 

Poppers 728
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez acucune info gay

et recevez immédiatement un cadeau !

Vous aimerez aussi

Mylène Farmer – Désobéissance [ReMYxes Edition]

Voici un double album en version remixée de l’excellent “Désobéissance” de Mylène Farmer.

Madonna aux Billboard Music Awards : un show epoustouflant

Dans un décor impressionnant recréant un petit village et un restaurant lisboètes, Madonna et le Colombien Maluma évoluent entourés de dizaines de danseurs, mais pas seulement.

Le show de Madonna à l’Eurovision

En pleine promotion de son nouvel album Madame X, Madonna à proposé une prestation de haute volée lors de l’Eurovison 2019.

Madonna – Future

Tube de l’été en puissance, la star s’associe à Quavo pour célébrer le présent et l’avenir.