0

4 minutes est le 1er single issu de l’album de Madonna Hard Candy en duo avec le talentueux Justin Timberlake

Elle a été écrite par Madonna et composée par Timbaland, Nate « Danja » Hills et Justin Timberlake. Il s’agit du premier single, sorti le 17 mars 2008, issu du onzième album de la chanteuse, Hard Candy.

Le clip-vidéo de 4 Minutes a été réalisé par le duo Jonas & Francois, à qui l’ont doit déjà le clip de D.A.N.C.E. pour Justice. Il a été tourné à Londres du 28 janvier au 31 janvier 2008 et diffusé officiellement sur toutes les télés du monde le 7 avril 2008.

On y retrouve Madonna et Justin Timberlake qui traversent plusieurs décors représentant la société de consommation (salon, parking, supermarché…) et tentent d’échapper à un épais rideau noir qui dévore tout sur son passage.

À la fin les deux artistes se retrouvent devant un compteur géant pour un final de danse avant d’être aspirés à leur tour par l’ombre noire.

Timbaland, le producteur du morceau, apparait au début et à la fin du clip. La vidéo a été vue plus de 4 500 000 fois sur le site YouTube en à peine une semaine.

Directeur: Jonas & Francois
Chorégraphie: Jamie King
Producteur: Greg Panteix et Timbaland
Directeur de la Photographie: Dan Landin
Montage: Danny Tull

Paroliers : . Madonna / Timothy Mosley / Nate Hills / Justin Timberlake
Paroles de 4 Minutes © Warner/Chappell Music, Inc, Universal Music Publishing Group




 

Madonna – Blond Ambition Tour

Article précédent

15 trucs à faire si j’étais Reine d’Angleterre

Article Suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Musique