AccueilGayLes plus gay-friendly d’Europe

Les plus gay-friendly d’Europe

L’association de défense des droits des homosexuels, ILGA-Europe, a sorti son classement annuel des pays d’Europe les plus gay-friendly. La France est en léger recul.

La France vient donc de perdre une place au nouveau classement des pays les plus gay friendly qui vient de sortir… Rien d’alarmant, car nous sommes toujours dans le peloton de tête, mais un peu décevant quand même.

Il faut dire que la Finlande, qui était alors derrière nous l’an passé, ne cesse de surpasser tout le monde au niveaux des droits humains.

Rappelons que ce classement se base sur l’égalité et la non-discrimination, la famille, les crimes de haine et les discours homophobes, la reconnaissance des différents genres et l’intégrité corporelle (catégorie dans laquelle nous sommes 2ème !) et la demande d’asile.

A lire aussi
Sexy Chef - Chips de legumes, Bruschetta… Et triceps !

 

FT 600-9

 

Pourquoi Malte est toujours en tête ?

Tout simplement parce que cette île de la Méditerranée excelle dans tous les domaines. Le pays a tout de même une loi qui permet de sanctionner d’une peine de prison les médecins qui prescriraient des “thérapies de conversion” à leurs patients LGBT ! Malte est aussi un exemple pour le monde entier en ce qui concerne les droits des personnes transgenres.

Espérons donc que nous nous en inspirerons l’an prochain afin de gagner des points et de voir revenir dans le top 5.

Notons tout de même que Monaco est dans le peloton de fin… Entre la Russie et la Turquie, ce qui a de quoi faire réfléchir.

Vidéo gay

Article précédent
Article suivant
Pas de commentaires

laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.