AccueilCultureLes meilleures répliques du Dr House

Les meilleures répliques du Dr House

[squarelink id= »3c0775a5db2ca9d27aa8dc00c3a84636″]

Le Docteur Gregory House est un athée convaincu, l’archétype parfait du matérialiste aigri pour qui la spiritualité et la religion sont au mieux des lubies pour grands naïfs ou au pire de vraies paresses de l’esprit.

Mais derrière ce ton et cette façade bourrue, encline aux expressions les plus caricaturales, House allie le langage du corps à celui des mots. et pousse dans leurs retranchements les préjugés de chacun, patients comme médecins, les obligeant à revoir leurs positions et les forçant à se forger une opinion. L’avantage, c’est que ça nous vaut de belles répliques. En voici quelques-unes, les meilleures :

 

  • « Bonjour, messieurs, dames, les malades et leurs familles, afin de gagner du temps et d’éviter d’ennuyeux bavardages ultérieurs, je suis le Docteur Grégory House, appelez-moi Greg. Je suis l’un des trois médecins assurant les consultations ce matin. Ce rayon de soleil est le Docteur Lisa Cuddy. Le Docteur Cuddy dirige cet hôpital, alors malheureusement elle est trop occupée pour s’occuper de vous. Je suis un médecin, diagnosticien certifié avec double spécialité en maladie infectieuse et néphrologie. Je suis aussi le seul médecin de l’hôpital qui assure les consultations contre sa volonté. Mais soyez tranquille, pour la majorité d’entre vous, le travail pourrait être fait par un singe avec un flacon d’ibuprofène. À ce sujet, si vous êtes particulièrement enquiquinant vous risquez de me voire prendre ceci, c’est de la Vicodin. C’est à moi, vous n’en aurez pas ! Non, je n’ai pas de problème de gestion de douleur, j’ai un problème de douleur. Mais va savoir, peut-être que je me plante, peut être que je suis trop défoncé pour faire la différence. Bref, qui est ce qui veut de moi ?… Et qui est ce qui préfèrerait attendre l’arrivée d’un des deux autres médecins ? Si vous changez d’avis, je suis en salle d’examen numéro un ! »
  • « La plupart des gens disent qu’on a besoin d’amour pour vivre. En fait, on a surtout besoin d’oxygène. »
  • « Vous avez un parasite, il vous reste un mois pour vous en débarrasser sinon après ça serait illégal, mais ne vous inquiétez pas les femmes adorent ces parasites : elles leurs mettent des bonnets et elles les amènent au parc avec d’autres parasites. »
  • « J’ai dit que j’étais un drogué, j’ai jamais dit que j’avais un problème. »
  • « Je suis assez intelligent pour savoir ce que j’ignore. »
  • « Je suis occupé. En fait comme vous le voyez je ne suis pas occupé, c’est une façon polie de vous dire de dégager. »
  • « Si vous parlez à dieu, vous êtes croyant. S’il vous répond c’est que vous êtes schyzo. »
  • « Je vous ai appris à tricher, truander, resquiller et vous redevenez honnête dès que j’ai le dos tourné ! »
  •  « Si le porno était immoral, il n’y aurait pas autant de bonnes sœurs dedans ! »
  • « Le sexe peut tuer. Tu sais ce que notre corps subit quand on fait l’amour ? Les pupilles se dilatent, les artères se contractent, la température augmente, le cœur s’emballe, la pression artérielle crève le plafond. La respiration s’accélère et devient haletante, le cerveau envoie des impulsions électriques dans tous les sens et des sécrétions jaillissent de toutes les glandes et les muscles se tendent et se crispent comme si on soulevait trois fois le poids de notre corps. C’est violent, c’est brutal et ce n’est pas joli. Et si Dieu ne s’était pas arrangé pour qu’on en redemande, ça fait bien longtemps qu’on aurait cessé de se reproduire. Les hommes ont la chance de n’avoir qu’un seul orgasme. Tu sais que les femmes peuvent jouir pendant une heure ! »
  • « – Notre égo nous fait croire que nous sommes totalement unique mais on veut tous la même chose ou presque : de l’amour, de l’indulgence, du chocolat. »
    – « Moi ce que j’aimerais c’est qu’on me foute la paix, c’est possible ça !? »
  • « Si pour vous, votre vie ne vaut pas plus que celles des autres ; signez votre carte de donneur maintenant et tuez vous ensuite. »
  • « Je veux le string de Lisa Cuddy ! »
  • « Vous pouvez pas me saouler et m’emmerder parce que je suis saoul, c’est comme larguer quelqu’un et l’emmerder parce qu’il n’a pas le moral, c’est indécent. »
  • « La religion n’est pas l’opium du peuple. C’est le placebo du peuple. »
  • « On a trois possibilités dans la vie : être bon, s’améliorer ou laisser tomber »
  • « La vie n’est rien daute qu’une longue succession de pièces et tous celles et ceux qui sont dans cette pièce contribuent à notre histoire. »
A lire aussi
Des logos détournés avec des Emojis

Pas de commentaires

laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.