samedi 21 avril 2018
C'est la vie

Les Hommes seraient de moins en moins intelligents

Vues

On s’en doutait un peu, mais cette fois c’est prouvé, on est moins intelligents et de plus en plus cons!

Des psychologues de l’université d’Amsterdam ont étudié les résultats à des tests d’intelligence menés entre 1884 et 2004. Le principe de ces tests ? Mesurer le temps de réaction des cobayes (humains) en leur demandant d’appuyer sur un bouton à chaque fois qu’ils percevaient un stimulus visuel (la rapidité de traitement de l’information par notre cerveau étant un bon indicateur de notre intelligence).

Résultat : entre 1884 et 2004, les temps de réaction moyens ont augmenté de 38% (39% chez les femmes… sorry). L’explication (selon les responsables de l’étude) : les femmes à l’intelligence la plus développée feraient moins d’enfants que celles dont le QI est plus faible. D’où un appauvrissement génétique progressif.

Une étude qui corrobore celle menée par Gerald Crabtree, un professeur de biologie de Stanford, selon lequel les progrès de la civilisation (élevage/culture, hygiène…), en éliminant une grande part de la sélection naturelle, auraient donné naissance à une humanité progressivement moins affûtée, y compris intellectuellement (Crabtree datant le top de l’intelligence humaine entre 4000 et 3000 avant J.C.).

Les idiots font des idiots et tendent à se reproduire beaucoup plus que les gens intelligents. C’est en tout cas ce que suggèrent plusieurs études, dont la dernière en date, publiée dans l’édition d’avril de la revue Intelligence, a été effectuée par des psychologues de l’université d’Amsterdam.

 

Article publié pour la première fois le 29/06/2013

Laisser un commentaire