0

Parmi les fantasmes gays, celui de se retrouver dans un endroit entièrement dédié au sexe tient une bonne place.

Et la Play room est un espace spécialisée pour la sexualité dans son intégralité. Elle s’appelle même « Sex room », littéralement la Pièce du sexe.

Découvrez l’univers des Donjons et les accessoires qui y sont associés.

 

Découvrir ces produits sur le sex shop gay du Club Jimmy

 

Qu’est ce qu’un Donjon ou salle Play room pour le sexe ?

L’histoire du SM

L’acronyme Sm désigne le mot Sadomasochisme. Il est couramment utilisé pour désigner les pratiques faisant intervenir la domination et la soumission. Le donjon SM est donc l’espace où s’exprime les envies d’être soumis ou à l’inverse de dominer.

La dualité est très ancienne, déjà sous l’empire romain, la passivité était une position dégradante. Aujourd’hui, être soumis est synonyme d’infériorité… mais de façon intellectuelle. C’est-à-dire que la soumission s’exprime de manière volontaire et les jeux de soumission possèdent des limites fixées.

Le SM fait intervenir également les notions de douleurs et de plaisirs associés. Le plaisir est procuré par une certaine douleur…
Cela a été conceptualisé par les travaux de Leopold von Sacher-Masoch (d’où masochisme).

C’est donc au XIXème siècle que le BDSM (autre nom du sm) prend un essor avec l’apparition des premiers lieux de sexe, les play room de l’époque et les donjons aujourd’hui.

Les installations font appel à des accessoires empruntés à l’univers de la condamnation, de la violence et de la punition. Les différents éléments sont présentés un peu plus loin dans l’article.

Un donjon du Moyen age

Pourquoi les play room sont appelées Donjon ?

Le terme Donjon emprunte à l’histoire médiévale et certaines raisons peuvent être évoquées:

  • Le donjon est la pièce qui évoque l’emplacement du château où vit le seigneur. Il désigne alors la puissance et la domination;
  • Ce lieu est aussi lié à ce qui touche à la justice seigneuriale… D’où la présence des matériels de punition;
  • Le donjon est également un espace fréquenté par certaines personnes. L’accès y est réservé et les entrées plus ou moins secrètes.

Une play room dans le BDSM est aujourd’hui encore un espace qui reste caché et dont l’existence est connue principalement des seuls initiés.

Et les mecs dans tout ça ?

La domination / soumission est très répandue dans la communauté gay et les hommes n’ont pas beaucoup attendu pour se saisir de tous les espaces dédiés au SM. C’est pourquoi, il existe de nombreux établissements gays avec des installations de play room. La majorité des saunas possèdent un sling par exemple.

L’évolution des pratiques et des accessoires est liée à l’expérience riche des hommes dans l’utilisation de la domination et de la soumission. De nouvelles tendances et désirs apparaissent, ce qui augmentent les possibilités offertes par les donjon et le matériel qui y est à disposition.

sex room rouge avec les accessoires

Les accessoires de la Play room

Une bonne sex room ne serait rien sans les accessoires qui y sont présents. Et à ce titre, il en existe de nombreux. Une grande variété de produits et sextoys sont disponibles pour que les fantasmes soient toujours plus passionnants à réaliser.

Les éléments qui structurent la play room

Tous ces accessoires sm structurant permettent de donner une vraie atmosphère Hard à la pièce. Ils sont disposés à l’intérieur de celle-ci de façon à occuper tous les espaces et à donner de la liberté dans les moments sm. Voici les principaux objets:

Le sling
Cet accessoire est l’élément phare de la sex room. Il se compose d’une armature métallique et d’un siège en cuir qui permet d’être allongé et d’être en position de receveur. Le sling est un objet très apprécié des mecs car il offre des possibilités de jeux Hard importantes.

La croix de Saint-André
Il s’agit d’un élément qui apparaît souvent dans les images de play room. Elle n’est pas présente partout mais lorsqu’elle est présente, le jue est encore renforcé. Elle permet d’attacher le partenaire soumis les bras et les jambes écartées en forme de X. Toutes les possibilités s’offrent alors au dominateur pour le contrôler et lui faire subir les plus vicieuses envies…

Le carcan
Voilà un accessoire tout droit venu du Moyen-âge. Le carcan est l’objet visible sur toutes les images de punition de l’époque. Il se présente sous la forme de deux planches de bois avec des trous centraux pour y placer la tête et les mains. Le condamné reste dans une position peu confortable pendant plusieurs heures ou jours…
Cet élément permet la pratique des fessées plus facilement et des fellations forcée.

La cage
Elle se retrouve souvent dans les play room gay car elle fait appel à un imaginaire animalier, en lien avec la notion de soumission.
Cette cage permet de laisser le partenaire enfermé et de l’humilier encore plus.

(voir aussi la Rubrique spéciale Sex Room sur le sex shop gay)

Un cage de domination dans une play room

Les attaches et petits accessoires

Des accessoires incontournables doivent être présents dans la play room, et en premier lieu les attaches qui peuvent être de plusieurs sortent mais qui permettent de limiter les possibilités de mouvements du partenaire.

Les menottes
Ces sextoys sont les éléments les plus faciles à utiliser et qui donnent beaucoup d’excitation. Le simple fait d’être attaché provoque généralement de grandes envies. Attention toutefois, certains hommes n’aiment pas ce sentiment d’être privé de la liberté… La soumission n’est pas forcément lié au fait d’être attaché.

Les chaînes et les cordes
Nous voilà ici arrivé à des accessoires qui sont partie prenante du sm. Une playroom sans corde est un peu triste. En effet, dans le BDSM il y a la lettre B qui signifie Bondage, littéralement le fait d’être attaché… mais d’une certaine manière.
Il existe tout un art de l’attache et du ligotage: le shibari. Le pratiquer en donjon renforce les sensations et ce sentiment de soumission.

–> Trouver les accessoires SM < –

Le fouet et le paddle
La place de la douleur dans le SM tient une bonne part. Et celle-ci peut être assouvie grâce au fouet ou à l’accessoire paddle. Idéal pour les fessées, ces éléments disponibles sur les sex shops sont un moyen de rendre le moment encore plus Hard.

Le maître dominant peut frapper à tout moment et se faire obéir grâce aux menaces de coup de fouet… Gare à ne pas en faire un élément de plaisir sous couvert de la punition… !

Le masque
Le regard est important dans la relation entre le maître et son partenaire soumis. Il arrive parfois que ne pas voir rend les choses plus faciles et même plus sensationnelles. En effet, un soumis « aveugle » est un partenaire qui est totalement dévoué et à l’écoute. Plus facile à manipuler et à guider dans tous les désirs de dominant.

Les masques ou les cagoules sont des accessoires à avoir dans le donjon BDSM.

jeune homme avec une cage de chasteté

Les bonus de la soumission

Il existe d’autres accessoires considérés comme sm qui viennent compléter la panoplie et qui rendent encore plus soumis le partenaire.
C’est ainsi que depuis quelques années, les articles ci-après prennent beaucoup de place dans les fantasmes gays.

Le plug Queue de chien
Ce sextoy masculin est l’un des éléments qui compose le trip Dog Training. Il consiste en une queue de chien qui s’insère dans le cul pour avoir une allure de Dog.
Il est très apprécié des soumis car il renforce l’excitation et amène plus facilement la soumission.

La cage de chasteté
On touche ici à un sextoy qui revêt une dimension particulière. La cage de chasteté est très connue des adaptes de Sm car elle permet de rendre le partenaire totalement sous contrôle.
Elle se positionne sur le sexe et empêche le soumis d’être e érection et surtout de se toucher et de jouir… Il reste alors dans un état d’excitation constant.

Le film de momification
La pratique de la momification fait partie des fantasmes BDSM. Il s’agit d’enfermer un partenaire dans du film plastique comme une momie. Ce n’est pas un accessoire essentiel mais il entre dans le matériel que l’on peut trouver dans une sex room.

Les dildos et la protection

Là c’est incontournable… Les sextoys, godes et plugs doivent être présents dans le Donjon. Il font partie intégrante de la dimension sexuelle du SM. Et surtout dans la communauté gay où la pénétration est très présente.

Il convient d’avoir donc toutes les formes de sextoys pour que le plaisir soit varié. Des quantités énormes sont disponibles sur les sex shop gay et dans toutes les tailles.

Prévoyez également les lubrifiants adaptés… surtout si vous pratiquez le Fist-fucking !

Et n’oubliez pas non plus les bâches lorsque les pratiques sont humides et les protections comme le Fetish Pad absorbant.

 

Découvrir ces produits sur le sex shop gay du Club Jimmy

 


Vidéo gay


Bel Ami 728-3

Madonna Megamix par Julio Skov

Article précédent

Gagnez le nouvel iPhone Xs

Article Suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Gay