AccueilC'est la vieLa promenade digestive

La promenade digestive

Après un bon repas, on se sent parfois un peu ballonné. L’absorption de certains aliments libère des gaz en grande quantité et peut entraîner un inconfort digestif.

Pour y remédier, rien de mieux qu’une petite balade. Marcher quelques minutes après le repas aide à digérer et à éliminer, et c’est excellent pour la santé.

Fini Facebook pendant la pause-déjeuner, oubliée l’envie de s’affaler devant la télévision après le dîner ; cette semaine, on teste la promenade digestive !

Conseils :

La promenade digestive doit s’effectuer après une petite pause (environ 30 min) pour laisser le temps à l’organisme de digérer un peu.
Il est recommandé de marcher à allure modérée, pas trop longtemps. Quinze minutes, c’est déjà très bien !

 

 

Bénéfices :

La position verticale pendant la marche favorise la digestion et permet d’éviter les troubles de l’estomac. La position allongée, elle, aurait tendance à entraîner des reflux gastro-œsophagiens, tandis que la position courbée compresse le système digestif.

A lire aussi
Une bouture de corail

La marche permet également de faire baisser la glycémie ‒ car après avoir mangé, les concentrations de glucose augmentent ‒ et, pratiquée tous les jours, contribuerait à lutter contre les risques de maladies cardiovasculaires.

Vous vous rapprochez un peu plus de l’objectif des 10 000 pas par jour et vous brûlez quelques calories sans vous en apercevoir…
… Et vous prenez l’air ! La marche vous oblige à quitter votre poste de travail pour vous changer les idées et décompresser après une matinée ou une journée de boulot bien chargée.

 

Pas de commentaires

laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.