Buzz

La pizza napolitaine au patrimoine de l’Unesco ?

Vues

La pizza napolitaine a été choisie par l’Italie comme candidate à la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’UNESCO.

Comme les Français, les Italiens sont fiers de leur patrimoine culinaire et ils ont de quoi. À tel point que les Transalpins ont choisi la pizza napolitaine comme candidate à la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Bien leur en a pris puisque la Commission nationale italienne des Nations unies a décidé jeudi de récompenser « l’Arte dei Pizzaioli Napoletani » (l’art des fabricants de pizza napolitains), en reconnaissant leur art culinaire.


Recette de la Pizza Napolitaine – 750 Grammes by 750 Grammes

Le dressage des faucons également distingué. Elle a aussi distingué la Falconeria, art ancestral de dressage des faucons, comme autre candidate italienne, cette fois au patrimoine transnational de l’humanité de cette organisation des Nations unies. Pour la pizza napolitaine, produit emblématique de la qualité de vie italienne, comme pour la Falconeria, il s’agit seulement d’une première étape avant un long examen. Du 1er avril 2015 au 15 novembre 2016, des experts indépendants de l’organisation basée à Paris seront appelés à évaluer ces deux candidatures.

Le pape François approuverait. Le 21 mars, un restaurateur de Naples avait remis l’une de ses créations au souverain pontife, alors en visite dans la ville du Sud-Ouest de l’Italie. « Remettre au pape une pizza réalisée avec vos propres mains, c’est très émouvant », a réagi le pizzaiolo, interrogé par CNN. « C’est vraiment dur pour moi d’exprimer la valeur de ce geste pour un homme que nous aimons vraiment, pour une belle personne pleine d’humanité. » Sur la pizza ornée de cerises jaunes, en référence au drapeau blanc et jaune du Vatican, on pouvait lire « Il Papa ».

Laisser un commentaire

Ne manquez aucune info gay et recevez un cadeau !

Votre email restera confidentiel