Suivez-nous

S’abonner

C'est la vie

La France veut expérimenter la maison de retraite pour gay

Créer des maisons de retraite pour gays. Ces établissements seront-ils une solution à l’isolement des anciens ou, au contraire, un nouveau ghetto pour les homosexuels?

Les maisons de retraite pour gays seront-ils une solution à l’isolement des anciens ou, au contraire, un nouveau ghetto pour les homosexuels?

Le maire d’une localité de l’Aude (Languedoc-Roussillon) est tombé des nues mardi 30 juillet en apprenant qu’il avait délivré à son insu un permis de construire à une société britannique pour un village destiné aux retraités homosexuels.

Maison de retraite gay

Maison de retraite gay

« Je tombe des nues parce que je n’en savais rien », a déclaré Yves Bastié, le maire de Sallèles d’Aude, à un correspondant de l’AFP qui l’interrogeait sur une publicité mise en ligne sur le site de l’entreprise Villages Group.

Cette société britannique, qui construit des villages destinés aux retraités en France, propose sur son site internet aux retraités homosexuels ce lieu qui leur est réservé à deux pas du Canal du Midi, chef d’oeuvre de Pierre-Paul Riquet classé au patrimoine mondial de l’humanité.

Le « Village-Canal du Midi » est une « oasis privée pour la comunauté gay et lesbienne (lgbt) qui souhaite mener une vie active et saine dans le climat chaud, amical et sain du sud de la France », peut-on lire sur la brochure reproduite ci-dessus. « Idéal pour la retraite, les vacances, les investisseurs ».

Une particularité qui n’était pas précisée dans le contrat

« J’ai demandé à mes collaborateurs de vérifier cette information mais si c’est bien le cas, j’estime que la moindre des choses aurait été d’être tenu informé », a ajouté le premier magistrat de cette petite localité de 2.000 habitants proche de Narbonne. « Quel sera l’effet sur l’image de la commune ? », s’interroge l’élu.

Le maire, qui militait de longue date pour un projet de villages de vacances dans sa commune, avait signé le permis de construire avec Villages Group en mars dernier.

Mais la municipalité croyait alors donner son feu vert à un site traditionnel de logements pour touristes seniors, sans savoir qu’il était question d’une maison de retraite pour homosexuels comme il en existe dans plusieurs pays du monde et en particulier aux Etats-Unis. « Le projet touristique ne coûte rien à la commune et il aura des retombées économiques non négligeables localement, en matière de fiscalité, d’emploi et de commerce », s’était félicité Yves Bastié dans la presse locale.

Une maison de retraite de luxe

Lorsqu’il sortira de terre, le « Village-Canal du Midi » sera constitué de 107 maisons individuelles écologiques construites dans un « style villageois traditionnel » et coupées du monde extérieur par une enceinte, indique la brochure, qui comporte une belle photographie du Canal du Midi frappée du drapeau arc-en-ciel, l’emblème de la communauté homosexuelle.

À vous de juger ! 

– Une maison de retraite pour homos dans l’Aude : bonne idée ou discrimination ?

– Si vous êtes homo, pensez-vous mieux vivre dans une résidence pour homo ?

Laissez-nous vos commentaire en bas de page

Source: Huffigton post


>L’actu gay

Ne manquez aucune info gay

Merci pour votre abonnement au Club Jimmy. Vous recevrez les notifications des nouveaux articles très prochainement.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Farinez’ vous, boulangerie artisanale et solidaire

Life style

Les petits culs du Club Jimmy #7

Gay

Un string devant le parlement contre le viol

C'est la vie

Le message de Michelle Obama aux parents des petites filles

L'actu brut

Lait corps sous la douche nourrissant

Life style

Gifs gay et sexy – fesses, planche, petits culs…

Gay

Brut a rencontré Denis Mukwege, prix Nobel de la paix

L'actu brut

Les beaux gosses (04/02)

Beaux Gosses

Publicité
Ne manquez aucune info gay

Merci pour votre abonnement au Club Jimmy. Vous recevrez les notifications des nouveaux articles très prochainement.

Copyright © 2018 ClubJimmy.com

Se connecter
Ne manquez aucune info gay

Merci pour votre abonnement au Club Jimmy. Vous recevrez les notifications des nouveaux articles très prochainement.