AccueilHumour & BuzzBuzzLes internautes se moquent de l’iPhone 6

Les internautes se moquent de l’iPhone 6

Quelques jours après sa sortie, la solidité de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus étaient mises en cause sur les réseaux sociaux.

On l’appelle déjà le « BendGate » (du verbe « plier » en anglais, le mot « gate » rappelant le scandale du Watergate). La polémique commence à enfler même si l’information n’est encore tout à fait avérée.

La firme a la pomme a répondu aux critiques selon lesquelles son nouvel iPhone 6 Plus serait sujet au pliage en affirmant n’avoir reçu que 9 plaintes en ce sens. Suffisant pour rassurer la bourse et les consommateurs?


L’iPhone 6 peut-il vraiment se plier dans une poche ? by Le Monde.fr

Selon plusieurs photos d’internautes, essentiellement français, des propriétaires du dernier né d’Apple se seraient retrouvés avec le smartphone légèrement plié au bout de quelques jours.

iphone 6 plier

iphone 6

Depuis, les détournements, parodies et blagues se multiplient, mettant en avant le supposé défaut de conception. Hilarant. Bon à savoir pour profiter de ces blagues: « to bend », en anglais, signifie « plier », « tordre ». Et le robot de Futurama s’appelle Bender car, à l’origine, il s’agit d’un robot destiné à plier des barres de fer.

A lire aussi
Un âne sauvé par des pompiers

o-IPHONE-6-570

« Blend » (plier) est notre dernière création et nous pensons que vous allez l’adorer. Nous avons réalisé des prouesses en matière d’ingénierie pour vous permettre de personnaliser votre iPhone de toutes les manières possibles. « Bend » vous permet de tordre votre iPhone dans le sens que vous préférez, vous permettant d’élargir l’angle de vue de l’écran retina. »

iphone 6

Et bien d’autres, tordants :

o-IPHONE-6-570-2

ByTT7DXIMAAgmJS.jpg-large

ByT_q-MIQAE1_rT.jpg-large

ByXgtTpCcAAlx3W.jpg-large

D’autres sont disponibles sur Twitter, qui se déchaîne avec le hashtag #BendGate

Quoi qu’il en soit, la majorité des analystes estiment que ces problèmes -s’ils sont rapidement circonscrits – ne devraient pas empêcher Apple de vendre un nombre record de smartphones au cours du dernier trimestre – 61 millions attendus par exemple par Barclays, soit 10 millions de plus que le record de l’année dernière. De fait, les investisseurs semblaient rassurés par le nombre très limité de cas de pliages d’iPhones reconnus par Apple.

Avec Le bon lien

Pas de commentaires

laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.