lundi 23 avril 2018
C'est la vieQuoi de neuf

Grindr racheté par des chinois

Vues

Grindr, la fameuse application de rencontre gay avait déjà vendu la plupart de ses parts à une compagnie chinoise l’année dernière, et vient de vendre le reste.

GrindrChinese

En janvier 2016, la compagnie Beijing Kunlun Tech a acheté la majorité des parts (61%) de l’application de rencontre gay Grindr, connue de tous, pour 93 millions de dollars.

Elle a annoncé la semaine dernière qu’elle allait alors racheter les 39% restant pour la modique somme de 152 millions de dollars. La décision unanime a été prise lors d’une réunion en Chine il y a quelques jours.

La célèbre application Grindr avait été lancée sur le marché du mobile en 2009 par l’entrepreneur israélo-américain Joel Simkhai. Ce fut l’une des premières applications qui permettait la géolocalisation de ses utilisateurs, ce qui lui a permis de bénéficier d’une notoriété aussi rapide qu’internationale. Profitant de l’explosion de l’utilisation des smartphones à travers le monde, Grindr est vite devenue l’une des applications de rencontre gay les plus populaires au monde. Il y aurait un équivalent de 2 millions d’utilisateurs qui utiliseraient cette application quotidiennement.

Grindr1

Depuis quelques années, Grindr a essayé de se diversifier pour pouvoir garder une position dominante dans un marché où la concurrence se fait de plus en plus coriace : collaboration avec des marques de vêtements, book photo, magazine en ligne etc.

L’application a d’ailleurs annoncé la semaine dernière qu’elle avait engagé un célèbre écrivain gay américain, Zach Stafford, en tant qu’éditeur en chef de son blog.

Mais Grindr s’est laissé dépasser par l’application de rencontre gay chinoise Blued, qui est vite devenue la plus utilisée au monde. La grande majorité des utilisateurs sont basés en Asie, mais l’application gagne du terrain chaque jour de part le monde, notamment en Europe et aux États-Unis, grâce à une stratégie marketing rodée.

Hornet est aussi de plus en plus utilisé et reste l’un des principaux concurrents de Grindr en Europe.

 

Vidéos gay

Laisser un commentaire