CultureMusique

Fuck Off Berlin – The Young Professionals !

The Young Professionals est de retour ! Le duo israélien dévoile le clip de son nouveau single Fuck Off Berlin, quatrième extrait de l’album « 9AM to 5PM, 5PM to Whenever », tourné très logiquement à Berlin sous la direction d’Omer Tobi.

The young professionals
The young professionals

Bien qu’ils ne rencontrent pas encore le succès, pourtant mérité,  escompté en France, Johnny Goldstein et Ivri Lider poursuivent l’exploitation de « 9AM to 5PM, 5PM to Whenever », un premier album sorti l’année dernière et bourré de pépites électroniques. Dans un premier temps, le duo israélien en a extrait le titre « D.I.S.C.O. », qui sample le tube d’Ottawan, avant d’enchaîner sur « Be With You Tonight« , qui reprend les violons du culte « Et si tu n’existais pas » de Joe Dassin, et « 20 Seconds« . Les Young Professionals ont même tenté de séduire avec une reprise très réussie du tube « Video Games » de Lana Del Rey, qui gagnerait à être connue.

Pour cet automne, les deux musiciens/chanteurs ont opté pour la chanson « Fuck Off Berlin », qui devient donc le quatrième extrait de l’album « 9AM to 5PM, 5PM to Whenever ». Un clip a été tourné pour l’occasion. Et, encore une fois, le duo a apporté le plus grand soin à sa vidéo, véritable court-métrage réalisé sous la houlette de son ami Omer Tobi. Longue de près de 13 minutes, la vidéo met en scène une jeune femme ayant perdu sa raison de vivre. L’humeur morose s’estompe peu à peu après la découverte dans un parc d’un extra-terrestre avec lequel elle sort pour passer le temps. Celui-ci étant reparti en direction de la lune, la jeune femme n’a plus qu’une seule idée en tête, le rejoindre dans l’espace… Une manière de rendre hommage à Berlin, une ville que Johnny Goldstein et Ivri Lider affectionnent particulièrement. « C’est là que nous aimons nous retrouver pour boire un verre dans un bar. C’est à ça que la ville se prête le mieux. Les Berlinois sortent beaucoup pour se retrouver entre eux dans les bars ».

Pour accompagner sa sortie, une version radio edit de « Fuck Off Berlin » a spécialement été éditée, alors qu’un EP constitué de plusieurs remixes devrait très bientôt être commercialisé. A moins que les Young Professionals préfèrent laisser les internautes profiter librement des versions alternatives sur leur compte SoundCloud. En effet, l’intégralité de l’EP est en streaming et peut même être partagé sur la toile.

Côté remixes, TYP s’y connaît ! Le duo a déjà publié plusieurs EP pour promouvoir ses précédents singles. Il a même travaillé pour le compte de Mylène Farmer en livrant une version alternative de son titre « A l’ombre », lead single de son dernier album « Monkey Me » (2012). Mais plutôt que d’imaginer collaborer avec d’autres artistes, les Israéliens envisagent l’avenir et travaillent déjà sur leur deuxième album.

Les videos de The Young professionals

Article publié pour la première fois le 25/10/2013

En voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer

Un Adblock a été détecté !

Aidez-nous en désactivant votre adblocker. Merci !