AccueilC'est la vieForcer une serrure en 10 secondes ?

Forcer une serrure en 10 secondes ?

Oui. Les techniques montrées dans les films sont d’ailleurs souvent inspirées de procédés réellement utilisés par les voleurs, comme l’utilisation de deux crochets pour faire tourner le cylindre d’une serrure à goupilles (les plus courantes).

Bien sûr, la rapidité dépend de l’entraînement du cambrioleur et de la qualité de la serrure. Un modèle haut de gamme ne cédera pas aussi rapidement.

Cette méthode ne fonctionne pas avec toutes les serrures

Celles à gorges (avec une longue clef) résistent très bien. D’autres fois, le cambrioleur utilise une bombe aérosol, qu’il vide à l’intérieur de la serrure.

Cela aussi se pratique dans la réalité. Le gaz dans la bombe est comprimé, et se refroidit fortement quand il se détend. Il refroidit alors brutalement le mécanisme interne de la serrure.

A lire aussi
La consommation collaborative

Les pièces métalliques, comme les ressorts, deviennent cassantes : il suffit alors d’un coup de burin pour les faire sauter, et rendre la serrure inopérante.



[ninja-inline id=174906]

Pas de commentaires

laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.