AccueilGayFelipe et Marlon, nus contre les discriminations

Felipe et Marlon, nus contre les discriminations

Pour lutter contre les discriminations, peut-on poser nu dans des endroits publics ? La nudité (sous forme de moyen, de message, de support ou d’inspiration), qu’elle soit artistique ou non, a bien souvent divisé les personnes sensibles à des causes sociales.

Ce n’est pas le cas de Felipe et Marlon, jeune couple brésilien qui pose à São Paulo, sous l’objectif de Fábio Lamounier et de Rodrigo Ladeira, pour le projet chicos. La mise en scène de la ville comme un lieu vide et froid, sous un voile nocturne, contraste avec la chaleur de ces deux modèles, lumineux dans leur complicité qui occupe l’espace.

Une grande affection, suintant de leurs gestes, rejaillit autant sur la ville que sur le spectateur. La sensation de cette force aimante entre eux touche. D’autant plus qu’il y a opposition et métaphore : la ville comme structure externe, sombre, qui compresse l’être. La nudité comme représentation de l’intime, libéré, confiant.

[pp_gallery gallery_id= »140736″ width= »300″ height= »300″]

A lire aussi
Les plages gay de votre été

L’expression d’un sentiment universel rend ce couple heureux, en sublimant au passage la cité, en ce que cet amour rayonnant l’éclaire aussi. Et nous, observateurs, y avons accès par le biais de notre regard. A travers cet œil dit porte de nos âmes, la photographie du nu devient un moyen de lutte : elle procède à la révélation de l’essentiel humain.

Keum Show

Pas de commentaires

laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.