1

Un vidéaste italien a compilé pendant cinq mois des tableaux qu’il a animés pour les rendre presque “vivants”

Et si les grands tableaux devenaient “vivants” ? C’est le projet fascinant de l’Italien et créateur de vidéos expérimentales Rino Stefano Tagliafierro.

Un chemin de soupirs à travers les émotions de la vie, et un hommage à l’art et à sa beauté désarmante.

Dans une vidéo intitulée Beauty, il a compilé, pendant cinq mois, cent tableaux romantiques et néo-classiques (Le Caravage, Rembrandt, Rubens, Vermeer) pour un résultat d’une dizaine de minutes contemplatives et élégantes. Tout vient de mon besoin de raconter les émotions, celles que tout le monde éprouve chaque jour”, dit le jeune cinéaste au journal La Stampa (en italien), qui se dit surpris du succès de son petit film.

Le jeune vidéaste (il est né en 1980) a travaillé sans budget particulier, le soir et les week-ends. Il a mêlé technique de 3D et procédés numériques pour mettre en images ces plans fixes. Il dit avoir voulu rendre hommage à la beauté de ces œuvres.

La vidéo est une compilation d’une série de tableaux qui traversent tous les âges de l’histoire de l’art, de la Renaissance au Romantisme, en passant par le néo-classicisme, et chaque toile prend vie grâce à la technologie numérique, et 3D.

Le résultat est fascinant, hypnotique, et jette un autre regard sur les paysages, les personnages mythologiques ou bucoliques. Une performance pour l’amour de l’art et de la beauté..

100 tableaux vivants à admirer sans modération !

Nous saluons le travail fourni par Rino, à la fois extrêmement bien réalisé et dans l’air du temps. Pensez-vous que l’art deviendra accessible au plus grand nombre grâce à ce genre d’initiatives ?

 

 

sex shop gay 728

Tondeuse à barbe aspirante : fini les poils dans le lavabo ?

Article précédent

Les français quand il neige…

Article Suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Gay