Les artistes ont l’art et la manière de changer notre vision des choses.

Un illustrateur bouscule une fois de plus notre perception car il redessine de célèbres peintures, dans des registres un peu plus populaires.

Un artiste mystérieux et talentueux

Pez est un jeune illustrateur et graphiste français originaire de Nantes, d’ailleurs il y réside et y travaille. Malgré la renommée de ses œuvres, Pez n’est qu’un nom d’emprunt dont l’origine reste mystérieuse.

Le côté mystérieux de l’artiste ne cache cependant pas son grand talent. En effet, il est un passionné de dessin depuis son plus jeune âge. Ces dessins se font en majorité au crayon. D’ailleurs à son adolescence il a pu intégrer l’école d’arts appliqués Pivaut.

Vers la fin des années 90, l’artiste se met aux graffitis avec quelques amis. Ce fut alors une expérience qui l’a marqué car cela a défini son style de dessin. On retrouve toujours le style hip-hop et l’aspect street art dans son travail et ses œuvres.

Une vision sans filtre de la réalité

Une fois son diplôme obtenu, Pez se lance en freelance comme « designer graphique » pour des entreprises de la région nantaise. Cela lui permet de mettre en exergue son style de dessin qui est sophistiqué. D’autre part il est célèbre pour sa façon de voir et de réinterpréter le monde tel qu’il est.

Cet illustrateur trouve ses inspirations des artistes contemporains au style varié comme Dran, Ron ou Mueck. Mais il est aussi influencé par les maîtres du surréalisme tels que Klimt, Dali ou Magritte.Ces aspirations et ses inspirations l’ont donc permis de s’attaquer à six œuvres d’art pour les réinventér d’une façon un peu plus sombre.

Pez a ajouté des personnages connus des médias populaires à l’exemple de Jesse Pinkman de la célèbre série Breaking Bad ou Steve Jobs dans de célèbres tableaux. Ces derniers font l’objet d’une personnalisation extrême avec une quantité de détails. Cet ensemble particulier de peintures s’appelle « Muses et Hommes« .

Il s’agit donc ici d’une série d’illustrations incroyablement complexe et stimulante, contenant des messages forts. Venez-y jeter un coup d’œil.



[ninja-inline id=174906]

 

JNRC 728-3
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez acucune info gay

et recevez immédiatement un cadeau !

Vous aimerez aussi

Histoire gay : Sur une aire d’autoroute

Histoire gay : Nous sommes tous les deux trentenaires, mariés depuis 7 ans. Moi bisexuel peu assumé mais une libido débordante, elle bisexuelle résignée hétéro, mais une libido inexistante depuis 6 mois.

Histoire gay – Les policiers du bonheur

Voici une histoire de policiers, racontée par Thomas qui a 22 ans, châtain, yeux bleus, plutôt grand et bien bâti. 

Histoire gay – Le jeune homme de la piscine

Comme toutes les semaines je viens effectuer ma séance natation à la piscine olympique.

Histoire gay – Le prestataire coquin

Lorsque le boss nous a annoncé qu’un prestataire externe allait nous rejoindre…

Histoire gay – Le kiné

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’ai eu mon accident et une bonne semaine que je suis rentré chez moi.