Madonna a donné un concert exceptionnel à l’Olympia, à Paris, le 26 juillet 2012.

Le concert de la “Material Girl”, qui s’est produite au Stade de France dans le cadre de sa tournée mondiale “MDNA Tour”, a été diffusé sur Internet. Le Club Jimmy vous propose de revivre ce concert de Madonna à l’Olympia.

Madonna Olympia

la tournée MDNA bat son plein et surprise Live Nation annonce un concert exclusif ! Une date supplémentaire à Paris dans une salle intimiste , une salle de prestige: l’Olympia.

Le rêve pour tous Fans qui se respectent : voir La Reine dans une salle légendaire à dimension humaine et à l’acoustique parfaite !!

Le site internet de l’Olympia est pris d’assaut. Les plus courageux, les plus rapides finiront par obtenir tant bien que mal les fameuses places dont les prix oscillent entre 80 pour le parterre à 280 euros pour le balcon !

Le 26 juillet devant la salle mythique c’est plus de 2700 fans venus du monde entier qui font la queue sous une chaleur caniculaire !

Certains même avaient également campé quelques jours devant la salle pour être sûrs d’être les mieux placés.

Madonna apparaît sur scène radieuse, souriante, jouant de clin d’oeil et de baiser avec son public !!
Elle fait trembler litterallement l’Olympia avec “Turn on the radio”. Même les caméras postées dans la salle pour la retransmission en streaming ont du mal à cadrer tellement le sol tremble (voir la vidéo).

L’Olympia est en FEU !

Elle enchaîne ensuite en compagnie du trio basque Kalakan, avec “Open your heart”. Arrive le fameux discours sur la tolérance et l’héritage artistique de la France, Elle évoque son amour pour la France, pour son art, mais évoque aussi son conflit avec le FN :

“Je sais que j’ai fâché une certaine Marine Le Pen. Ce n’est pas mon intention de me faire des ennemis. (…) Le monde est en train d’entrer dans une période qui fait peur. Les économies s’écroulent, les gens n’ont rien à manger en Grèce, les gens souffrent partout dans le monde et ils ont peur. Et que se passe-t-il quand les gens ont peur ? Ils deviennent intolérants”..

Elle conclut son discours par une chanson d’amour “Masterpiece”.

Madonna quitte la scène… On change de tableau!
Ses danseurs occupent l’espace pour l’interlude “Justify my love”. Elle revient pour “Vogue”, poursuit avec “Candy Shop” et “Human Nature”.

Madonna se dénude, finit en petite lingerie et nous laisse admirer son corps parfait avant d’enfiler un imper noir…

Là, elle enchaine 2 inédits” Beautifull killer” avec son magistral Mash-Up avec le titre Die Another Day : Veritable hommage à Alain Delon ! Puis Madonna étonne, surprend la foule en chantant en français s’il vous-plait avec une reprise de « Je t’aime moi non plus” de Monsieur Gainbourg durant laquelle elle ligote l’un de ses danseurs puis l’achève d’une balle dans le crâne…

Madonna disparaît alors entre deux écrans qui affichent le message : Je t’aime

Les lumières se rallument, les fans en veulent encore plus . Pourtant Madonna est bel et bien partie. Elle a laissé son public sans même lui dire ” Au revoir”… Elle lui a juste laissé une déclaration d’amour sur un écran. Les fans se regardent, se posent des questions … Certains crient : “Remboursez !” D’autres insultent la Queen! S’en est suivi un déferlement de colère sur les réseaux sociaux et un acharnement dès le lendemain dans toute la presse. Fans en colère où perturbateurs ? Quoi qu’il en soi ce moment magique, certes un peu court ( 45 minutes) a été gâché par des troubles fêtes ! D’après le site américain “TMZ” , les huées et les insultes proférées à la fin du concert de l’Olympia n’avait rien à voir avec la courte durée du concert, ni au fait que les spectateurs avaient dû débourser entre 80 et 280 euros pour obtenir une place . Il s’agirait d’un complot de de militants FN qui auraient ainsi commencé à “chauffer la salle” lorsque Madonna en brandissant des pancartes, criant des insultes et en jetant des bouteilles d’eau sur la scène.

Pourtant tout le monde est unanime sur la qualité de ce show : C’etait magique, grandiose ! Ce show Madonna le voulait comme un cadeau à ses fans , à la France… Certains n’ont pas compris le message. Dommage … Madonna attristée par la tournure des évènements à publié un communiqué via son site officiel : «Chanter à l’Olympia fut un moment magique pour moi et ce fut un vrai régal de faire ce show spécial pour mes fans et d’être si près d’eux. Malheureusement à la fin du spectacle – après que j’ai quitté la scène – quelques voyous qui n’étaient pas mes fans se sont précipités sur scène et ont commencé à jeter des bouteilles en plastique en faisant semblant d’être des fans en colère. Les comptes rendus de presse ont mis l’accent sur cette partie et non pas sur l’aspect joyeux de la soirée. Mais rien ne peut enlever ou ruiner cette soirée très spéciale pour moi et mes fans. Quand j’ai regardé dans le public, chacun d’entre eux avait un sourire sur le visage. J’ai hâte de revivre cette merveilleuse expérience».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez acucune info gay

et recevez immédiatement un cadeau !

Vous aimerez aussi

Mylène Farmer – Désobéissance [ReMYxes Edition]

Voici un double album en version remixée de l’excellent “Désobéissance” de Mylène Farmer.

Madonna aux Billboard Music Awards : un show epoustouflant

Dans un décor impressionnant recréant un petit village et un restaurant lisboètes, Madonna et le Colombien Maluma évoluent entourés de dizaines de danseurs, mais pas seulement.

Le show de Madonna à l’Eurovision

En pleine promotion de son nouvel album Madame X, Madonna à proposé une prestation de haute volée lors de l’Eurovison 2019.

Madonna – Future

Tube de l’été en puissance, la star s’associe à Quavo pour célébrer le présent et l’avenir.