Comment éliminer les graisses abdominales ?

Pourquoi les graisses abdominales persistent et comment éliminer ? ... ...

Pourquoi les graisses abdominales persistent et comment éliminer ?

La coach de Paleo Fit explique en vidéo pourquoi la petite bedaine résiste à partir et les astuces pour atomiser cette graisse abdominale.

Pourquoi ?

Ce dépôt de graisses au niveau du ventre est plus courant chez les hommes que les femmes (qui sont quant à elles plus disposées à les avoir au niveau des cuisses). D’une part, elle est dû à une plus grande concentration de récepteurs Alpha dans cette région du corps qui rendent les cellules graisseuses plus difficiles à mobiliser . Aussi, la circulation du sang y est plus mauvaise, rendant du même coup plus difficile la circulation des acides gras qui leurs permettraient d’être brulés ailleurs. 

Les solutions :

  • Entrainer les zones difficiles : Contrairement aux idées reçues , faire des abdos est prolixe ! Entrainer et chauffer cette zone vous permettra d’y améliorer la circulation sanguines (et donc de déloger les acides gras).
  • Evitez le sucre ! C’est l’ennemi numéro 1 , il est responsable de la fixation des masses graisseuses, particulièrement dans la région abdominale (plus de détails dans la vidéo).
  • Redessiner vos abdos par des exercices et techniques simples et efficaces.

Il est important de garder à l’esprit que l’on ne perd pas le gras de manière localisée. C’est mal fait certes, mais c’est comme ça, et ce ne seront pas nécessairement les mêmes exercices qui vous muscleront et vous feront disparaître le tissu adipeux.

Ainsi, ne comptez pas sur vos exercices d’abdos pour les affûter, ils ne serviront qu’à les renforcer et c’est déjà très bien ! Pour « aplatir » votre ventre, rien de tel que le gainage, bien plus efficace que les crunchs classiques (relevés de buste).  Cet exercice consiste à maintenir une position et à résister, par exemple face au sol avec pour seuls appuis les avants bras et les pointes de pieds. Les débuts sont pénibles et douloureux mais les progrès se font vite sentir et vous vous sentirez rapidement… gainé !

Il existe des variantes par exemple grâce à l’emploi d’un accessoire comme le swissball. Placé sous les coudes ou sous les pieds il entraine un déséquilibre qui oblige le corps a compenser et à fortement contracter les muscles posturaux et notamment les abdominaux. Au cours de ces exercices, le muscle le plus sollicité est le transverse, et c’est justement  l’abdo qui sert à rentrer le ventre. Toussez un bon coup et vous verrez de quel muscle il s’agit.

Pour voir ses abdos, il faut perdre du gras

Et pour cela, un petit secret : faire appel à des exercices qui sollicitent une grande masse musculaire. Pratiqués à haute intensité, ils vont en effet booster la production des hormones responsables de la perte de poids, comme la testostérone et l’hormone de croissance. Les séances de musculation incluant des exercices complets comme le squat, le soulevé de terre, le développé couché, de même que tous les exercices à poids de corps (pompes, dips, tractions), ont ainsi le double pouvoir de renforcer la ceinture abdominale et d’en faire partir le gras ! Ils font en effet travailler tout le corps d’une manière telle que mêmes les abdominaux sont fortement sollicités, autant si ce n’est plus qu’en réalisant des exercices spécifiques !

Rajoutez un peu de cardio par-dessus pour accélérer les fonctions d’élimination (et si possible juste après la musculation pour bénéficier de ce boost hormonal) et vous pourrez rapidement dire adieu à cette petite bouée qui semblait pourtant bien installée !

avec Bogoss

Découvrez également notre site pour découvrir nos vidéos hot : Club Jimmy Gay X

Publicités
Catégories
Gay
Pas de commentaire

Laissez un commentaire

*

*

VOUS AIMEREZ AUSSI

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer