0

Il n’est jamais simple d’opter pour la cravate parfaite et ce, que cette dernière soit destinée à vous-même ou à un proche. Rien d’étonnant à cela, car le choix du meilleur modèle est tout autant une question de morphologie que de contexte et… de goût !

Une question de morphologie

Toutes les cravates ne proposent pas exactement la même coupe : certaines sont larges et longues, tandis qu’il existe d’autres modèles de cravates étroites. Un homme plutôt grand et costaud n’aura pas une allure sérieuse avec ces dernières : il doit opter pour une cravate suffisamment longue pour lui arriver juste au-dessus de la boucle de sa ceinture, et suffisamment large pour ne pas paraître sous-dimensionnée par rapport aux revers de la veste du costume. Chez un homme plus petit et longiligne, le choix d’une cravate étroite peut au contraire mettre en valeur sa silhouette : c’est tout l’avantage d’une morphologie « slim » !

Une question de contexte et de goût personnel

paarse stropdasLe contexte est déterminant pour le choix ultime de la cravate du jour. Il va de soi par exemple qu’une cravate mariage peut se permettre des teintes plus gaies qu’un autre modèle destiné à un milieu professionnel strict ou à une réception très officielle.

Cela étant dit, de nombreuses occasions intermédiaires vous laisseront une plus grande liberté de choix quant à la coupe et à la couleur de la cravate : une bonne manière d’affirmer votre personnalité. Profitez également de cette liberté pour réaliser des économies et opter pour une cravate pas cher, surtout si elle n’est pas destinée à un usage régulier. Vous pouvez bien sûr vous permettre l’ajout d’une cravate en soie à votre garde-robe, mais vous avez aussi le droit de posséder quelques modèles plus basiques pour vos besoins quotidiens !

Nos vidéos life style

[wp_rss_multi_importer category=”14″]

Les Paupiettes de Claire

Article précédent

Mylène Farmer – Peut-Etre Toi

Article Suivant

Vous aimerez aussi

Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus dans Life style