Aviez vous remarqué ?Culture

Aviez-vous Remarqué ? Monstres et Cie

"Aviez-vous remarqué ?" fait peur, et le fait bien !

Vues

Les petits détails des plus grands films : « Aviez-vous remarqué ? » fait peur, et le fait bien !

Les petits détails des plus grands films et des séries majeures : « Aviez-vous remarqué ? » vous offre un regard nouveau sur ces oeuvres dont vous pensiez tout connaître…

Monstres & Cie, réalisé par Pete Docter, David Silverman
Titre original : Monsters, Inc
Date de sortie : 20 mars 2002
Acteurs : Jacques Frantz, Eric Métayer, Dominique Collignon-Maurin

Résumé

Monstropolis est une petite ville peuplée de monstres dont la principale source d’énergie provient des cris des enfants. Monstres & Cie est la plus grande usine de traitement de cris de la ville.

Grâce au nombre impressionnant de portes de placards dont dispose l’usine, une équipe de monstres d’élite pénètre dans le monde des humains pour terrifier durant la nuit les enfants et récolter leurs hurlements.

Le Terreur d’élite le plus réputé de Monstres & Cie s’appelle Jacques Sullivent, alias Sulli. C’est un monstre cornu de 2m40 de haut à la fourrure bleu-vert tachetée de violet. Une nuit, alors qu’il se trouve à l' »Etage de la Terreur », il s’aperçoit qu’une porte de placard n’a pas été fermée correctement.

Pour vérifier que tout est en place, il l’ouvre, permettant sans le vouloir à Bouh, une petite fille, de pénétrer dans son monde.

Laisser un commentaire

Ne manquez plus aucune info gay
et devenez VIP du Club Jimmy
Votre email ne sera jamais communiqué à des tiers
Ne plus me montrer