AccueilC'est la vieUn atterrissage d’un Boeing qui fait peur

Un atterrissage d’un Boeing qui fait peur

C’est un atterrissage aussi impressionnant que finalement bien maîtrisé que le pilote de ce Boeing 767 a réussi à réaliser sur le tarmac de l’aéroport de Birmingham. Balayée par des vents violents, la piste a en effet été le théâtre d’un atterrissage périlleux où l’avion s’est posé comme il a pu !

Balayée actuellement par de violentes intempéries, l’Angleterre a connu un peu partout des inondations, mais aussi d’autres problèmes liés aux fortes rafales de vents qui ont déferlé. Comme beaucoup d’autres villes, Birmingham, située au centre du pays, n’a pas échappé aux désagréments liés à la tempête.


L’atterrissage effrayant d’un Boeing 767 en Angleterre by buzz-video.fr

Ainsi, un avion venu atterrir dans l’aéroport de la ville qui a failli faire les frais de rafales de vent d’une rare violence qui ont obligé celui-ci à atterrir de manière plutôt périlleuse. Une tempête qui contraint le pilote à procéder autrement. Avec ces vents qui soufflaient de travers sur la piste d’atterrissage de Birmingham, difficile pour ce Boeing 767 de la compagnie Thomson Airlines de se poser de manière périlleuse.

Contraint de devoir manœuvrer d’une autre façon pour permettre à l’appareil de rejoindre le plancher des vaches, le pilote a dû faire preuve de tout son savoir-faire et d’un grand sang-froid pour faire atterrir son avion. Dans l’impossibilité d’arriver de face et d’atterrir comme à l’accoutumée, celui-ci a donc dû poser l’avion comme il a pu.

English: N76054 (cn 29449/816) Face to face af...

 (Photo credit: Wikipedia)

Un atterrissage épique, mais maîtrisé

A lire aussi
La vitesse de pourrissement des burgers !

Quand l’engin s’est apprêté à se poser sur la piste numéro 15 de l’aéroport, le pilote a tenté un atterrissage inhabituel qui sans maîtrise aurait pu s’avérer très dangereux. Filmée par le youtuber « Flugsnug » passionné d’aviation, cette scène en dit long sur la violence des vents qui ont obligé le Boeing 767 à se poser de la sorte. Après quelques manœuvres délicates, l’avion est toutefois parvenu au bout de quelques minutes à toucher enfin le sol, mais non sans mal. Puisque comme le montre la vidéo, le train d’atterrissage a heurté violemment le tarmac et les ailes se sont pliées sous l’effet des rafales de vent. On imagine aussi le soulagement des voyageurs qui après cet atterrissage épique ont néanmoins certainement dû se féliciter d’avoir eu à bord un pilote aussi compétent.

Copyright © Gentside


Un avion atterri dans un aéroport bien trop petit pour lui by Gentside

[wp_rss_multi_importer category= »8″]

Enhanced by Zemanta
Pas de commentaires

laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.