Rencontrez les habitants de Klong Toey à travers l’objectif de Sam Gregg

C’est après deux ans de vie à Bangkok que Sam Gregg, photographe portraitiste et documentaire, a découvert Klong Toey, plus connu sous le nom de « bidonville de Bangkok ».

Un « lieu interdit » dans la capitale, où il a pris les photographies de sa série «Neon Dreams». Un titre de série inspiré d’une partie des habitants, « venus du nord-est le plus pauvre du pays, attirés par les néons de la ville et le rêve qu’elle englobe », précise-t-il.

Situé à seulement 15 minutes des immeubles de bureaux et des centres commerciaux de créateurs, il abrite environ 100 000 personnes.

« Là-bas, un ménage moyen ne gagne qu’environ un tiers de la moyenne de Bangkok », explique Sam, avant d’ajouter « En plus des conditions de vie sordide, les habitants des bidonvilles sont victimes d’abus, de meurtre, de toxicomanie, de prostitution et de chômage, de façon régulière. En tant que photographe documentaire, j’ai estimé qu’il était de ma responsabilité de faire la lumière sur cette situation ».

Une expérience enrichissante pour Sam Gregg, qui y a rencontré «des gens beaux et incompris», que vous pouvez maintenant découvrir grâce à ses photographies.




Hotcast 300

Avec Fubiz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ne manquez acucune info gay

et recevez immédiatement un cadeau !

Vous aimerez aussi

Mylène Farmer – Désobéissance [ReMYxes Edition]

Voici un double album en version remixée de l’excellent “Désobéissance” de Mylène Farmer.

Madonna aux Billboard Music Awards : un show epoustouflant

Dans un décor impressionnant recréant un petit village et un restaurant lisboètes, Madonna et le Colombien Maluma évoluent entourés de dizaines de danseurs, mais pas seulement.

Madonna – Future

Tube de l’été en puissance, la star s’associe à Quavo pour célébrer le présent et l’avenir.